X-men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De l'Art de la Guerre [ Libre ]

Aller en bas

De l'Art de la Guerre [ Libre ] Empty De l'Art de la Guerre [ Libre ]

Message par Invité Lun 28 Avr - 12:06

Erik avait vu ses troupes monter en nombre, mais pas forcément en puissance. Et pour compenser cet état de fait, il fallait une bonne stratégie. La tactique était parfois plus payante que la puissance brute. Le manoir avec cette alliance de deux factions qui ne se connaissaient pas encore, rendait leur nombre important, mais leur équilibre était bien précaire. Magneto allait devoir préparer un groupe compact et homogène. Il n'avait pas l'intention de faire des x-men bis. Il n'en avait pas le temps, et pas la motivation. Toutefois, il fallait qu'ils en sache un minimum pour pouvoir espérer servir à quelque chose dans cette guerre. Il donnait donc des cours théoriques, sachant très bien que rien ne remplaçait la pratique. Mais qui sait, peut être qu'à un moment ou un autre de leur combat à venir, les Confréristes se souviendraient d'une chose ou deux qui avait été apprise ici et que ça les aiderait à faire la différence dans un affrontement serré. Magneto se tenait au centre de la pièce et fit allumer un écran qui projeta alors une image des X-Men. Du moins, ceux dont il avait connaissance.

L’écran afficha un mutant à la coupe de cheveux des plus improbable, petit, massif et teigneux, avec les cheveux bleus, le fameux Logan. Magneto commença donc:

- Wolverine : Facteur auto guérissant, squelette et griffes en adamantium Son pire ennemi est lui-même, de par son ego et son tempérament. Il aime se battre seul, et si vous voulez le battre, il faut réussir à l'isoler et à utiliser contre lui un son suffisamment strident qui devrait réussir à le désorienté suffisamment pour pouvoir vous échapper ou pouvoir prendre l'avantage. Une chose est certaine, évitez le corps à corps c’est presque perdu d’avance, instaurez un combat de distance. Si vous êtes deux, l‘un s‘occupera d‘éloignez Logan tandis que l‘autre le frappera à bonne portée. Sa haute capacité à se régénérer pose un problème complexe, mais pas insurmontable. En cas de bataille rangée impliquant un grand nombre de belligérant, il faut le rendre suffisamment enragé pour qu'il n'arrive plus à distingué ami et/ou ennemi ce qui pourrait bien le changer en allié inattendu mais appréciable. Cet adversaire ne pose aucun problème face à mon pouvoir ou celui d’un télépathe.

- Tornade : Maîtresse des éléments, elle peut déchaîner une puissance colossale. On sait depuis le temps, qu’elle souffre de claustrophobie. Préférez donc la placez sur votre terrain et cela devrait aller.
Si vous ne pouvez la déplacer, tentez de l’entourer avec votre pouvoir, de matière solide. Si impossibilité de la mouvoir, adoptez le corps à corps, ne la laissez jamais prendre de la hauteur ou vous serez battus. Son état émotionnel influence aussi son environnement. Utilisez cela à votre avantage pour mettre ses amis ou des civils en danger si cela peut vous aidez.

- Iceberg : Jeune, impressionnable et surtout, un peu trop enthousiaste. Cela donne deux réactions chez lui. Soit il ira droit au but, tête baissée sans rendre de compte, n’écoutant pas si on lui donne tord, convaincu de son bon droit. Soit il deviendra obsédé par sa nouvelle lubie oubliant tout le reste. Il n’est un secret pour personne que Malicia est celle qui occupe ses pensées. Le décontenancé avec elle, est plus que conseillé.

- Cyclope : Tendance à vouloir tout contrôler, enlever lui cette impression de maîtrise et il sera perdu. Ainsi, n’hésitez pas à lui retirer sa chère visière et vous aurez évacué d’une seule traite un problème bien relatif. Préférez le corps à corps avec lui.

- Jean Grey : Comme pour tout utilisateurs de pouvoirs psychiques, désorientez la avec des ondes soniques. Il y a dans l’armurerie des émetteur de fréquence sonore qui ira bien pour cette tache. Bien entendu, pensez à vous en prémunir avant. Et comme pour tout psychique, pensez à utiliser des projections sonores suffisamment intenses pour les désorientez et les empêcher de se concentrer.



La liste aurait été bien longue s’il avait du tous les énoncés, aussi arrêta-t-il son discours pour aujourd’hui. Il jetta un dernier coup d'oeil circulaire aux divers mutants présents, puis se prépara à repartir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'Art de la Guerre [ Libre ] Empty Re: De l'Art de la Guerre [ Libre ]

Message par Liberty Morrow Dim 11 Mai - 0:12

Liberty qui avait écouté la "leçon du jour" de son "mentor" n'avait cessé de commenter intérieurement sur ses dires ...

Dans le cas de Logan , apparemment , il ne suffirait que d'une équipe formée de son mentor et d'un autre membre plus ou moins puissant de la confrérie. Magneto le rendant immobile et l'autre l'attaquant , voir le désorientant avec un son strident ... bref pas un réel problème comme le disait leur "professeur" .

Tornade , par contre , était un cas un peu plus délicat mais pas intouchable ... Il suffirait de trouver quelque chose ou un endroit fermé pour combattre , voir de lui envoyer une illusion d'un endroit fermé , pour a déstabiliser. A la limite Wanda pourrait l'empêcher de décoller en altérant ses pouvoirs , ça restait à voir.

Iceberg... cas non intéressant que Pyro se ferrait un plaisir de régler , après tout ils étaient rivaux d'après ce que Liberty avait compris.

Cyclope , lui faire exploser les yeux devrait régler le problème ... à distance qui plus est ... Mais attention aux représailles de sa copine la télékinésiste/télépathe ... autant prévoir le coup en prenant un appareil à ondes soniques... Comme pour Xavier d'ailleurs , Magneto n'en avait pas parlé mais c'était à peu près la même chose pour lui . Il fallait aussi tenir compte des autres mutant de l'Institut qui pourrait intervenir...bref c'était pas gagné.

Le temps de sa longue réflexion , Liberty ne vit pas que la salle s'était vidée et qu'il était seul , à l'exception de Magneto dans la pièce , et qu'il fixait toujours l'écran , maintenant éteint. Il cligna des yeux plusieurs fois , puis s'aperçut en tournant la tête vers son mentor , que celui-ci l'observait , tout en rangeant un peu se qui devait l'être , se préparant apparemment à sortir lui aussi.


Vous ne nous avez pas parlé de Xavier... J'imagine que vous vous le réservez...
dit-il avant que le plus vieux (c'est pas péjoratif) ne quitte la pièce.
Liberty Morrow
Liberty Morrow
Classe 4
Classe 4

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : euuuu
Date d'inscription : 10/05/2008

Identity
Alias: Bloody Dreams
Evolution:
De l'Art de la Guerre [ Libre ] Left_bar_bleue251/400De l'Art de la Guerre [ Libre ] Empty_bar_bleue  (251/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser