X-men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petit casse-croûte en plein air [libre]

2 participants

Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Mélanie Durrance Mer 4 Juin - 19:33

Mélanie était arrivée très récemment au repaire des confréristes, elle n’y avait passé en tout qu’une semaine et elle ne s’y était pas encore complètement « installé ».
Lorsqu’elle avait suivit Magnéto jusque là en effet, elle n’avait pas eut beaucoup de temps pour préparer ses affaires et avait donc du se contenter du minimum et emporter avec elle un bagage assez léger pour pouvoir suivre le chef de la confrérie sans lui faire perdre de temps.

Elle avait donc encore deux ou trois choses à régler et profita de son après-midi de libre pour aller chercher le reste de ses affaires.
Elle partie ainsi après le déjeuner, Magma « son » araignée rouge et noir, plus grande que la normale pour une araignée sur les talons. Elle pouvait se le permettre puisque l’essentiel de sa promenade allait se dérouler dans la forêt, aucuns risques donc pour que sa présence semble anormale à qui que ce soit.

Arrivée dans ce qu’elle avait autre fois considérée comme chez elle, la jeune femme ne perdit pas de temps, rassembla le peu d’effets personnels qu’elle avait à rassembler, les répartie entre un sac à dos et un sac de voyage puis se remit en route.


Il devait être à peu près 17 heures lorsqu’elle revint ainsi chargée, sa charmante araignée rouge et noire trottant toujours fébrilement derrière elle.
Pressée de se débarrasser du poids mal équilibré qui pesait sur son dos, Mélanie monta aussi rapidement qu’elle pu à l’étage et déposa les deux sacs au pied son lit.
Elle se laissa ensuite tomber sur ce dernier, soulageant un peu les muscles de son dos qui commençaient à la tirer. Magma cependant était loin d’apprécier ce retour dans une pièce dont elle n’était pratiquement pas sortie depuis l’arrivée de Mélanie et, même après leur petite balade, elle avait encore envie de se dégourdir les jambes.

« Ca va la grosse, on va redescendre » dit Mélanie.
Et sur cette charmante réplique pleine d’attention la jeune femme joignit le geste à la parole, se releva et sortie de sa chambre pour dévaler l’escalier prenant un crayon, du chocolat et un vieux cahiers au passage.
Magma était arrivée en bas avant elle en bas et attendait sagement devait la porte d’entrée.
*C’est bon, j’arrive* pensa Mélanie qui savait très bien ce que l’animal attendait.
« Va chasser » lui dit-elle ensuite en lui ouvrant la porte d’entrée.

Aux bruit qu’ils faisaient, Mélanie s’était rendu compte qu’il y avait d’autres membres de la confrérie dans le salon, mais elle préféra sortir également, histoire de pouvoir plus facilement garder un œil Magma. Elle s’assit ainsi sur le rebord d’une des fontaines éteintes du parc puis se mit à feuilleter pensivement le cahier qu’elle avait pris avec elle, un crayon dans une main, mangeant de temps à autre un morceau du chocolat qu’elle avait amené avec elle.

Au bout d’un moment, elle entendit un bruit de pas qui ne ressemblait en rien à celui de son araignée qu’elle voyait toujours un peu plus loin.
*Tiens, je ne suis pas seule ?* se demanda t-elle alors avant de chercher du regard celui ou celle qui semblait se rapprocher d’elle ou au moins de la fontaine sur laquelle elle était assise.
Mélanie Durrance
Mélanie Durrance
Classe 3
Classe 3

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
<b>Age du perso</b> : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Identity
Alias: butterfly
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue160/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (160/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Alexander Feat Mer 4 Juin - 19:58

Pas d'humeur sociable en ce jour, comme pratiquement tous les jours d'ailleurs, Alex sortit de ce que lui servait de chambre. Il croisa bien une ou deux personnes dans les couloirs, mais la politesse n'étant pas spécialement son fort il ne prit pas la peine de les saluer. En même temps, il était pas là pour se faire des amis pour la vie. Cette notion lui passait bien au dessus de la tête. Direction le salon, une envie de se poser et rien foutre jusqu'à ce que la nuit tombe. Le jour n'était pas vraiment la partie de la journée qu'il préférait, bien au contraire. La nuit apportait certains cotés qu'il appréciait particulièrement, moins de monde, plus de possibilité. Et puis, du haut de ses seize ans il préférait partir à l'aventure plutôt que ce ballader pour faire du lèche vitrine. Bref...

Arrivé dans le salon il s'aperçut bien vite que la place était déjà occupée par pas mal de personne. Il n'aurait pas le canapé pour lui tout seul, alors cela ne servait strictement à rien de rester ici. Surtout qu'il y avait bien une personne qui allait se sentir obliger de lui tenir la jambe pour savoir comment ça se passait, si il était bien ici, et tout ce genre de conneries complêtement pathétique et inutiles. En réalité, il n'était pas sûr que c'était dans le mode de fonctionnement des gens qui étaient ici, mais il ne préférait vraiment pas prendre ce risque inutilement. Il passa son chemin.

La porte d'entrée était entre baillée et sur le coup il se décida, dans un élan de générosité, d'aller la refermer. mais en arrivant à celle ci, il trouva que prendre l'air serait pas une si mauvaise idée en vue du temps. Puis au moins, l'endroit serait surement plus tranquil que dans le salon. Il passa la porte et s'embarqua sur le petit chemin qui menait à une des fontaine. Alec n'avait jamais comprit cet élément du decors étant donné que la fontaine ne fonctionnait pas. Idiot comme concept. Enfin, il s'avança tout de même vers celle-ci pensant se poser à son bord tranquillement.

Envieuse idée qui perdit vite de son charme quand il vit que quelqu'un y était déjà installé. Alors delà se posait deux solutions, soit il se trouvait un autre endroit pour avoir sa tranquilité, soit il passait outre et allait là ou il voulait aller. D'un point de vue complêtement irrationnel, il venait deja de changer ses plans en trouvant du monde au salon, une fois mais pas deux. hors de question de ne pas faire ce dont il a envie sous pretexte que des gens se trouvent dans le coin. Au pire, si vraiment on lui prenait la tête, il serait très bien se faire comprendre.

Comme à son habitude, Alex avait les mains dans les poches de son pantalon noir un peu trop large, une meche de cheveux noire lui passait sur le front denotant complêtement avec le bleu de ses yeux. Un regard qu'il avait un peu dans le vague en réalité, bien que poser sur la personne assise près de la fontaine. Une blonde, qu'il ne voyait que de dos. Au premier abord, il ne pensait pas l'avoir deja vu, mais bon il pouvait se tromper. Une fille qui change de couleur de cheveux et il n'était plsu capable de la reconnaitre tellement il portait peu d'attention aux gens qui l'entouraient. Il continua sa progression et arriva à hauteur de la jeune fille.

Mais ce fut un autre détail qui attira son attention. Une araignée rouge et noir qui crapahutait dans la forêt, surement à la recherche de son prochain repas. Alex fronça un peu le nez dans un air un peu degouté. Pas qu'il avait spécialement peur des araignées, mais c'était loin d'être l'animal qui aurait choisi en tant que compagnon. Puis, punaise, elle était enorme. Enfin, elles étaient toutes enormes de toutes façon... Araignée, quoi ... Toujours proche de la fontaine, et donc de son occupante, les mains toujours rivées dans le fond de ses poches, il regardait l'horrible bestiole.

"On laisse vraiment rentrer n'importe qui de nos jours..."

Aucune idée sur le faitq ue l'araignée appartienne à la jeune femme, et même si ça avait été le cas il n'aurait surement pas changer son discours juste pour faire bien. Trait de caractère inconnu dans ses gènes. Alex disait souvent ce qu'il pensait, et on ne pouvait pas grand chose contre cela.
Alexander Feat
Alexander Feat
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 30/05/2008

Identity
Alias: ...
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue90/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (90/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Mélanie Durrance Mer 4 Juin - 20:53

Mélanie regarda discrètement le jeune homme s’approcher tout en avalant le morceau de chocolat qu’elle avait dans la bouche au cas où elle aurait à l’ouvrir pour parler.

Elle referma aussi le cahier qu’elle avait dans les mains et le posa à côté d’elle sur le rebords de la fontaine. Au premier coup d’œil, elle ne se souvenait pas non plus avoir jamais rencontré l’autre mutant. Bon, peut-être au détour d’un couloir… Mais rien de plus.
Il faut dire aussi qu’elle n’était là que depuis une petite semaine et n’avait jusque là pas vraiment eut le temps de faire un peu connaissance avec d’autres membres de la confrérie.
Une occasion se présentait-elle ? A voir.

"On laisse vraiment rentrer n'importe qui de nos jours..."

Mélanie esquissa un sourire *Vraiment ?* et ne se sentit pas vexée pour un sou. De l’avis de certain c’était même une des choses les plus embêtante chez elle : elle ne se vexait pas facilement, pas plus qu’elle ne s’énervait facilement.
Elle ne prit donc pas la mouche à sa remarque. Après tout, rien n’indiquait au jeune homme qu’elle avait le moindre rapport avec cette araignée et puis elle comprenait parfaitement que certaines personnes bloquent un peu au départ. Elle faisait pareil mais avec les mouches ou les cafards qu’elle trouvait répugnants et dépourvu du moindre attrait.

Suivant son regard jusqu’à Magma qui semblait s’amuser comme une folle, sûrement occupée par quelques mulots ou autres petits rongeurs dans ce style, Mélanie se demanda s’il avait conscience de ce que Magma était ou bien s’il pensait juste se trouver en face d’un mutant métamorphe un peu déjanté.

« Elle s’appelle Magma » dit-elle alors. « Et elle est avec moi. »
*Voilà qui devrait suffire à dissiper tout risque de mal-entendu*.

« Et moi, c’est Mélanie ou Butterfly » ajouta t-elle ensuite, toujours en souriant.
Elle avait déjà remarqué en effet que certains mutants, surtout à la confrérie, préféraient s’appeler pas leur nom de code et non par celui de leur état civil.
« Ah et je t’en prie, on ne se moque pas de ce surnom. Il me suit depuis la 6ème et à cette époque , la seule chose ou presque que j’étais capable de créer c’était des papillons. »

Voilà, aussi pour les présentations –ou du moins pour la sienne. Trop pipelette peut-être ? Peut-être, mais elle n’y pouvait rien c’était dans sa nature. Et puis après quelques mois de solitude presque totale, elle avait du temps à rattraper.
Mélanie Durrance
Mélanie Durrance
Classe 3
Classe 3

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
<b>Age du perso</b> : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Identity
Alias: butterfly
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue160/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (160/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Alexander Feat Mer 4 Juin - 21:23

Alors qu'Alex avait son attention porté sur l'araignée. Les bestioles en tout genre ayant souvent bien plus de qualité que l'etre humain basique -bien qu'en vu du lieu ou ils se trouvaient, la jeune femme n'avait sûrement rien d'humaine (ou alors elle était suicidaire)- selon lui. Mais passons ce genre de remarque étant donné que ce n'est pas l'araignée qui lui parlait. Encore heureux ! Magma, elle s'appelait Magna. Non pas la fille, l'araignée. HU ?! Alex se tourna vers la mutante un air surpris sur le visage.

"Parce que en plus ça à un prénom ?!"

Ca lui était sortie tout seul sans même prendre le temps d'écouter la suite. Suite qui lui remonta au cerveau une fraction de seconde plus tard. Elle était avec elle. Alors l'araignée plus grosse que la moyenne qui 'jouait' avec les bestioles du jardin appartenait à la fille assise sur la fontaine qui il y a quelques seconde bouffait simplement du chocolat. Mouais ! Le temps de remettre toutes ces idées en place, il regarda l'araignée, puis la fille et ainsi de suite. Il aurait bien demander si elle avait trouver cette bestiole à l'equivalent de la SPA pour mutant, mais il retient sa réflexion l'espace de quelques instants vu qu'elle était en train de se presenter. Melanie... Butterfly... Bref, il avait le choix. butterfly c'etait un peu riddicule vu qu'elle avait une araignée. En même temps, spider, ca sonnerait trop serie B sur un super hero completement paumé. Butterfly... Mais pourquoi ?!

La question n'eue pas le temps de sortir qu'elle enchainait déjà. Un dépit de parole assez impressionnant quand on comptait le court laspe de temps qui s'était écoulé. Un surnom de lycée parce qu'elle ne pouvait creer que des papillons. Okkkkk !!! L'araignée était donc une simple création. Aller savoir pourquoi, cette idée le decevait presque. Il haussa légèrement les épaules en regardant l'araignée.

"Et moi qui croyait qu'on pouvait adopter des animaux mutants, j'suis déçu..."

Il reporta son attention sur la mutante, Mélanie, ou Butterfly, ou... Bref peu importe... La fille. Bizare cette façon dont avait les mutants de se filer des surnoms, surtout que la plus part du temps ils étaient franchement stupide ou bien trop significatif de leur pouvoir. Mais bon, c'était uen sorte de reglement établie par un code mutant bien trop lointain pour que des gens se permettent de le contourner. Il fallait un surnom. Encore heureux qu'Alex n'aime pas entrer dans les clichés, ça aurait donner quoi : fast man... Trop naze.

"Alex, ou aussi plus souvent appelé... Heu... Bin , Alex..."

Il ne fit pas part du nom en entier... Alexander, il trouvait que ce prenom faisiat bien trop aristo friqué de bonne famille. Ce qui, au passage, il était totalement en vue de son compte en banque. Mais là aussi, il préférait passer les details qui n'avait que peu d'importance pour les gens. De toute façon, il ne se sentait pas assez proches des gens en général pour avoir à decliner une identité totale. Alex devra faire l'affaire. Enfin bref, c'était bien beau tout ça, mais tenir la discusion c'était pas vraiment son fort. Trop peu habitué à la sociabilité. c'est donc de manière assez maladroite qu'il lança sa première question.

"Nouvelle ?"

Bin oui forcement, qui dit pas habitué à la sociabilité, dit aussi 'ne sais pas prononcer une question complete et correct'. fallait s'en contenter parce qu'il pouvait difficilement faire mieux. Déjà qu'il avait pas continuer sa route alors bon.
Alexander Feat
Alexander Feat
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 30/05/2008

Identity
Alias: ...
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue90/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (90/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Mélanie Durrance Mer 4 Juin - 22:30

"Parce que en plus ça à un prénom ?!"
Mélanie sourit à nouveau –oui, elle souriait beaucoup. Elle n’avait pas tout de suite donner des noms à ces créatures. Certainement parce que, dans un premier temps, ses papillons allaient très rapidement voir un ailleurs, bien que même sans ça elle ne l’aurait pas fait -un nom à trouver par papillon bonjours la galère. Ensuite cependant les choses avaient évolué, elle avait créé des êtres plus grands et plus individualisés et leur donner des noms était venu tout seul même si elle avait souvent du mal à leur en trouver. Ca l’aidait en outre beaucoup en pratique.

Son réaction lorsqu’il se mit à la regarder elle et Magma alternativement, l’amusa un peu mais elle ne fit aucun commentaire. Tous les mutants ou presque avaient un pouvoir différent, elle considérait donc qu’il était normal même pour un mutant de s’étonner parfois de ce que d’autres pouvaient faire. Elle même avait régulièrement été impressionnée depuis son arrivé, même si c’était l’ampleur du pouvoir de certain ou leur potentiel qui étaient le plus souvent à l’origine de ce sentiment et non leur pouvoir en lui-même.

"Et moi qui croyait qu'on pouvait adopter des animaux mutants, j'suis déçu..."

*Adopter des animaux mutants ?* Elle qui pensait à la surprise, elle était servie. Elle n’était même pas sûre que des animaux mutants existent –du moins pas sans sa propre intervention, alors un lieux où on pourrait les « adopter ». C’était… *trop choux* ?

« Et quel genre d’animal mutant aurait adopté ? » demanda t-elle, juste comme ça, sans aucune arrière pensée. Non vraiment aucune. Elle n’était pas du genre impulsive ou en tout cas pas avec l’usage de ses pouvoirs…

"Alex, ou aussi plus souvent appelé... Heu... Bin , Alex..."

Mélanie acquiesça d’un signe de tête lorsqu’il lui dit son prénom et se le répéta mentalement plusieurs fois, histoire de le garder en mémoire.
Alex. Elle ne devrait pas avoir trop de mal à s’en souvenir.

"Nouvelle ?"
Mélanie sourit à nouveau tout en hochant positivement la tête.
« Je suis là depuis… à peine une semaine. Et toi ? Tu es là depuis combien de temps ? »
Si bavasser ne lui posait pas de problème, elle essayait généralement de retenir ses questions, malgré sa grande curiosité -histoire de ne pas donner à l’autre l’impression de subir un interrogatoire- mais celle-ci s’imposait d’elle même.

En le regardant cependant, elle eut une petite idée de la réponse. Il était sûrement là depuis plus longtemps qu’elle mais devait être loin de faire partie des vétérans : il avait tout simplement l’air trop jeune pour. Il avait même l’air plus jeune qu’elle, alors à moins que Magnéto ne l’ai recruté à la maternelle…
Même sans ça cependant, il pouvait être intéressant de discuter avec quelqu’un qui avait passé un peu de temps ici. Tout les groupes avaient ses codes et ses habitudes, et bien que Mélanie ne pensa pas avoir eut trop de mal à s’adapter pour le moment, il pouvait être bon de se renseigner à ce sujet ou même seulement de faire la conversation.
Mélanie Durrance
Mélanie Durrance
Classe 3
Classe 3

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
<b>Age du perso</b> : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Identity
Alias: butterfly
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue160/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (160/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Alexander Feat Jeu 5 Juin - 0:39

Aussi loin que remonte ses souvenirs -ça signifie pas longtemps- Alex n'avait jamais vue quelqu'un de la confrérie sourire autant. Niark ! Peut être qu'elle s'était tromper d'établissement ? Ou alors le vieux profs en fauteuil n'avait pas voulu d'elle parce qu'elle faisait des araignée qui bouffe les mulots... Horreur, il ne faut surtout pas faire de mal aux être vivants. Ou peut être que c'est la tête d'alex qui la faisait marrer. Elle se foutait de lui ?! Alex chassa cette idée, le jour ou il comprendra comment fonctionnent les gens entre eux, il pourra essayer de trouver une explication logique au fait qu'elle passe sa vie à sourire. Elle lui demanda tout de même ce qu'il aurait prit comme animal si on pouvait en avoir des mutants. Non, mais il savait pas trop en fait. Il avait juste dit ça comme ça. Un animal ? Pour la première fois il prit le temps de réfléchir avant de sortir une de ses phrases spontanées.

"J'sais pas en vrai, la compagnie et moi c'est pas compatible, même celle d'un animal quelconque"

Comme si il avait envie de s'encombrer d'une bestiole aux pouvoirs étranges. Non il était très bien tout seul sans avoir à se soucier du devenir de quelqu'un. Mais l'idée qu'il puisse donner un nom d'animal et qu'elle le fasse ne lui avait même pas traversé l'esprit. Esprit, qui n'avait pas encore totalement imprimé qu'elle pouvait creer ce genre de bestioles étranges, mais propablement depourvu de pouvoirs -si on concidère que l'apparence unique n'est pas un pouvoir.

Quoiqu'il en soit, avec sa nouvelle idée de poser des questions pour discutter, il décia aussi de s'asseoir. Il se laissa tomber sur le rebord de la fontaine, les jambes tendues vers l'avant, et les mains appuyées sur le bord de l'élément de décoration. Mélanie venait d'arrivée au sein de la confrérie, ce qui confortait l'idée qu'il ne l'avait jamais vu auparavent. Finalement, il était peut etre un peu physionomiste malgré le fait qu'il se foutait pas mal de tout le monde. Bien entendu, comme le voulait la coutume, elle retourna la question à Alex. Il posa son regard dans le vide un instant.

"Ca doit faire un peu près un mois, beaucoup moins si on compte uniquement le temps effectif que je passe ici."

Il marqua une pose pendant laquelle il n'ajouta rien et ne bougea pas, se contenta de regarder une cible invisible au loin. Il n'avait strictement aucune idée de la manière dont il fallait s'y prendre pour suivre une conversation sans sarcasme qui pouvait durer plus de deux minutes trente. Peu respectueux des autres, il avait tendance à passer son temps à critiquer, du coup les conversation étaient souvent ecourtées. C'est peut etre aussi pour ça q'il evitait les gens du coin, il ne cherchait aps réellement à être en mauvais terme avec eux alors partant de ce principe, il ne vallait mieux pas qu'il leur parle.

"Bref si tu cherches des infos sur le coin, vaux mieux t'adresser à une autre personne."

Finalement ses yeux allèrent trouver l'araignée créer par Butterfly. Etrange comme pouvoir, peu commun en tout cas. Un point plutot positif en réalité. La seule chose qu'il se demandait c'est si elle pouvait aussi lui faire faire des truc un peu exeptionnels. Ou si elle pouvait seulement creer un animal sortie de son imaginaire, avec le QI d'une huitre et donc capable de seulement chasser des mulot dans un jardin ?!

"Tu peux en faire plusieurs à la fois, ou c'est limité ?"
Alexander Feat
Alexander Feat
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 30/05/2008

Identity
Alias: ...
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue90/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (90/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Mélanie Durrance Jeu 5 Juin - 14:15

"J'sais pas en vrai, la compagnie et moi c'est pas compatible, même celle d'un animal quelconque"
Mélanie acquiesça encore une fois d’un signe de tête tout en reprenant un peu de chocolat, avant de présenter la tablette –ou plutôt la demi tablette qui restait- à Alex pour qu’il puisse se servir si l’envie le prenait.

Une fois la diversion chocolat passée, elle repensa un instant à ce qu’il venait de dire.
« Moi c’est plutôt l’inverse. La solitude à haute dose, j’ai déjà testé et c’est pas trop mon truc. »
C’était vrai. Magnéto s’en était d’ailleurs en parti servit pour la faire venir ici.

"Ca doit faire un peu près un mois, beaucoup moins si on compte uniquement le temps effectif que je passe ici."
Mélanie fronça les sourcils un instant. Le temps effectif passé ici ? Et ou est-ce qu’il passait le reste de son temps ?
*Avec de la famille ?* hasarda t-elle en pensée. La chose était peu probable, c’était pas vraiment le genre de la maison. A moins bien sûr que quelques un de ses parents –au sens large du terme- ne soient également des mutants. Pourquoi pas, la grand-mère de Mélanie en était bien.
Elle n’était qu’à moitié convaincue cependant.

Une autre pensée lui vint alors à l’esprit : Et l’entraînement ?
Elle même y avait passé tous ses après-midis depuis son arrivé –à l’exception de celui là mais elle n’était pas vraiment resté inactive- et les prenait très à cœur. C’était en partie pour ça qu’elle était là d’ailleurs.
Comme elle n’était ni du genre à s’emballer ni de ces personnes toujours promptes à distribuer leçons de morale et reproches, elle ne fit aucune remarque à ce sujet, il se remit en outre à parler ce qui ne lui en laissa pas le temps.

"Bref si tu cherches des infos sur le coin, vaux mieux t'adresser à une autre personne."
« C’est noté » répondit-elle simplement, remettant sa quête d’infos à plus tard.

« Mais si tu passes pas beaucoup de temps ici, le reste de ton temps tu le passes où ? » demanda t-elle ensuite, cédant à sa curiosité.
Peut-être était-il en « mission » mais après un mois à la confrérie c’eut été peut-être un peu rapide. Elle se rembrunit un peu à cette pensée, elle était là depuis moins longtemps encore et n’avait pas envie d’être laissé sur la touche quand les choses se mettraient à bouger.
D’un autre côté personne ne lui avait vraiment dit que les petits nouveaux étaient exclues d’office des agissements extérieurs de la confrérie. Au contraire, le dénommé Pyro, n’avait-il pas très vite fait partie du noyau dure de leur groupe ? Sur cette note d’espoir, elle sourit à nouveau légèrement et pu reporter toute son attention sur ce qui se passait à l’extérieur de son cerveau, en l’occurrence sur Alex qui lui parlait.

"Tu peux en faire plusieurs à la fois, ou c'est limité ?"

« Ca dépends. S’il s’agit de créatures quelconques et pas très disons sophistiquées –comme les papillons- je peux en créer plusieurs à la fois sinon, non."
« Je suis aussi limitée par leur taille ou leur masse mais plus le temps passe et plus les créatures que je peux créer sont grandes. »

D’après elle malheureusement, le temps ne passait pas encore assez vite, et la plupart des créatures qu’elle aurait aimé créer étaient encore trop grandes pour qu’elle puisse obtenir un résultat satisfaisant. C’était plutôt frustrant, mais elle garda ce détails pour elle d’autant plus que ce qu’elle avait n’était déjà pas si mal.
Et puis si ces créatures avaient été trop grandes elle aurait vite eut un problème de place.
Mélanie Durrance
Mélanie Durrance
Classe 3
Classe 3

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
<b>Age du perso</b> : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Identity
Alias: butterfly
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue160/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (160/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Alexander Feat Jeu 5 Juin - 23:44

Mélanie tendit sa tablette de chocolat, mais Alex ne se sentait pas aseez intime pour partager du chocolat, non maiho ! Plus sérieusement, il déclina juste l'offre. Juste pas envie de chocolat à ce moment précis, et ça ne serait plus un plaisir si on venait à en manger sans spécialement en avoir réellement envie, non ? En tout cas c'est comme ça qu'il voyait les choses. Il l'écouta simplement dire qu'elle était une sorte d'anti-solitude. C'est tout à fait le genre de comportement qu'Alex avait du mal à comprendre. Etre toujours entouré avait une tendance à lui filer un mal de crane pas possible, les gens se debrouillaient toujours pour parler pour ne rien dire, ou sortir des conneries plus grosses qu'eux, bref c'était pas vraiment le truc qui l'interessait le plus dans la vie.

"Ouais ca se comprend ! Une vieille phrase matchiste dit que les filles aiment trop parler pour aimer la solitude..."

Le timbre de sa voix n'indiquait pas qu'il pensait réellement ce qu'il disait, disons juste que c'était une habitude chez lui de ne pas se montrer spécialement agréable. ceci étant dit il avait parfaitement comprit qu'elle ne se vexait pas pour si peu, sinon elle aurait dejà dit qu'elle voulait être seulen, sur quoi il aurait fait en sorte que ce soit elle qui quitte la place plutot que lui. Même si c'était le dernier à être arrivé, ce qui apportait encore plus de satisfaction d'ailleurs.

La jeune femme finit par lui demander ce qu'il faisait si il ne passait pas beaucoup de temps ici. La question avait eue le merite d'être direct, même si elle n'avait pas été prononcée tout de suite. Une curiosité dont Alex n'était pas réellement friand, ceci étant dit il pouvait accepter que la fin de sa dernière phrase pouvait obligatoirement venir à ce genre de question. Mais ce qu'il faisait ne le regardait que lui. Confrériste peut être, ce n'est pas pour ça qu'il faisait des choses qu'avec eux. Il aimait son indépendance, disons qu'il était là juste parce que les gens ici partageaient un peu près ses idées. Bref, ne voulant pas réellement répondre sincèrement, tout en le faisant parfaitement savoir il haussa les épaule mine de rien.

"Bin j'ai 16 ans alors je decouvre les joies de mon age grace à des filles que je croise dans la rue, qui monnayant un certain pris m'apprenne les choses de la vie... J'ai du y prendre goût..."

Il écouta finalement le fait qu'elle puisse créer plusieurs petits être charmant, selon ce que c'était. Bon, l'explication semblait facile à comprendre en soit, mais laissait tout de meme planer plusieur interrogation. Etait-elle limitée par les animaux ou pavait-elle créer des être humain par exemple ? Est ce que ses creations avaient leur propre façon de penser ? Est ce qu'ils étaient viable sans elle ? La plus grande question était de savoir si tout cela l'interessait réellement ? A quoi est ce que ça pourrait lui servir de connaitre la capacité des pouvoir de Mélanie ? A priori pas grand chose, mais au moins il savait qu'il pouvait tenir un minimum de conversation de cette manière.

"C'est limité au animaux, ou a toutes sorte de choses que tu peux imaginer ? Parce que je me souviens pas avoir déjà croisé dans ma vie une araigner rouge et noir. En même temps, jsuis pas spécialement fan donc je cherche pas à les croiser non plus."
Alexander Feat
Alexander Feat
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 30/05/2008

Identity
Alias: ...
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue90/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (90/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Mélanie Durrance Ven 6 Juin - 15:54

Mélanie eut un léger haussement d’épaules lorsqu’Alex refusa le chocolat. Au moins, elle avait proposé et pouvait continuer à en prendre de temps en temps sans avoir l’impression d’être une grosse mal polie qui allait se boulotter toute la tablette toute seule.

Allait-elle vraiment manger toute la tablette ? Pour le peu que ça intéresserait la réponse risquait fort bien d’être oui. Mélanie estimait qu’après l’effort de cet après-midi elle y avait le droit et puis elle faisait partie de ces filles agaçantes qui peuvent à peu près manger n’importe quoi sans prendre un gramme, alors pourquoi se serait-elle privé ?

"Ouais ca se comprend ! Une vieille phrase matchiste dit que les filles aiment trop parler pour aimer la solitude..."
Bon c’est clair qu’avec ce genre de phrase on tombait un peu dans le cliché, malheureusement dans le cas de Mélanie c’était en partie vrai.
« C’est pas tout à fait faux dans mon cas » admit-elle donc.

"Bin j'ai 16 ans alors je decouvre les joies de mon age grace à des filles que je croise dans la rue, qui monnayant un certain pris m'apprenne les choses de la vie... J'ai du y prendre goût..."
Mélanie resta un instant sans répondre. C’était le genre de chose qu’elle ne s’attendait pas à entendre et qui si elle avait été entrain de boire l’aurait tout fait recracher de surprise. En fait, c’était même le genre de chose, qu’elle pensait ne jamais entendre dire. Du moins pas volontairement. Surtout à une fille ce qu’aux dernières nouvelles elle était toujours.
*Et on parlait de cliché…*
Peu désireuse de faire un commentaire là dessus –qu’aurait-elle pu dire d’ailleurs ?- elle chercha donc à rembrailler sur autre chose. Pas un quart de seconde elle ne pensa à prendre ça au second degré, bien qu’elle se demanda un instant si ce n’était pas son esprit déplacé qui lui avait fait comprendre les choses de travers. Cela dit dans la rue, les filles ne devaient certainement pas lui proposer des cours de natation.

Elle chercha donc un petit moment, remerciant alors le ciel de ne pas avoir encore fini le chocolat.
L’une de ses premières idées peut-être ? Et l’entraînement, il en faisait quoi ?
Non, elle n’avait aucune envie qu’il lui réponde que l’activité à laquelle il avait fait allusion était aussi capable de le maintenir en forme qu’une séance d’entraînement à la confrérie.
Elle ne trouva pas d’autre sujet dans le temps qui lui était impartie mais en jugea préférable d’en parler à la première personne. Genre tu m’as dit ce que tu faisais et je te dit ce que je fais.

« Pour le moment, je me suis surtout entraînée. Je maîtrise à peu près mes pouvoirs mais je n’ai pas encore tout à fait acquit le réflexe de m’en servir pour me défendre. Heureusement, je maîtrise un peu mieux l’ancienne méthode alors ça compense. Ceci dit, je préfère ne pas la laissé tomber au contraire. »

« Maintenant, peut-être que je vais vite en avoir marre et je retournerais en ville pour… faire des trucs qu’on fait en ville ».
Mélanie venait de se rendre compte qu’en faite elle ne voyait pas très bien ce qu’elle aurait à y faire. Il faut dire aussi qu’elle n’y était plus vraiment retourner depuis…
*Oui, depuis ça*
Elle avait beau être bavarde, même elle avait des sujets qu’elle préférait ne pas évoquer. Ce qui lui était arriver la dernière fois qu’elle avait été en ville –si l’on ne compte pas les soirs où s’arrangeant pour dépouiller certaine personne dans des bars- en faisait partie.

Alex diverti néanmoins son esprit juste à temps. A nouveau ces pouvoirs. Mélanie sourit, au moins avec ça, elle n’avait aucun problème.

Son sourire s’élargit même lorsqu’il en vint à suggérer qu’il n’avait jamais rencontré d’araignée rouge et noir dans la nature.

« Je ne sais pas non plus s’il y en a ». Et de ce fait elle l’ignorait vraiment.
« Mais en revanche de cette taille là c’est sûr qu’il n’y en a pas. Les plus grosses araignées sont les mygales ou les tarentules. »
*Et pour tout autre renseignement sur le sujet appelé le docteur Mélanie Durrance, spécialiste des arachnides en tout genre* *Super, il va définitivement te prendre pour une barge*

« Mais pour en revenir à ta question. Je crois que je peux à peu près créer ce que je veux, du moment que ça bouge. Je n’ai pas non plus besoin de le faire à partir d’un dessin ou de quoi que ce soit, même si parfois ça m’aide. Les romans aussi parfois d’ailleurs ».
Mélanie marqua alors une petite pause pendant laquelle elle chercha un exemple.
« Anne McCaffrey *Bien sûr* Par exemple. Elle a écrit un livre où des types *non, on s’en fou de savoir qui découvrent quoi, pourquoi et comment* enfin bref dans son livre il y a des dragons qui se téléportent. Et je dois dire que je lui ai un peu chopé l’idée ».
« Oh, ce sont de petits dragons bien sûr de l’un la taille d’un faucon. »
*Bien sûr*
Mélanie Durrance
Mélanie Durrance
Classe 3
Classe 3

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
<b>Age du perso</b> : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Identity
Alias: butterfly
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue160/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (160/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Alexander Feat Dim 8 Juin - 15:55

C'était presque appréciable d'avoir une fille qui vous répond par "c'est pas tout à fait faux dans mon cas", la plus part auraient hurlées au scandale. Ce qui l'aurait fait sourire, mais le fait qu'elle n'en fasse rien était vraiment appréciaible, au moins ça changeait. Il lai ssa échapper un large sourire, mais ne répondit rien sur ce sujet. Que pouvait-il ajouter en même temps ? Par contre, la suite fut d'une toute autre distraction.

Mélanie marqua un blanc dans son débit de parole suite à l'annonce de ce que faisait -soit disant- Alex en dehors de la conférie. Il était presque jubilatoire de voir qu'en une phrase ou pouvait plonger une personne dans un mutisme temporaire. Oui, parce qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle reste silencieuse un long moment. La voir avec cette impression qu'elle cherche quelque chose à répondre, ou tout simplement changer de sujet, alors que tout ce qu'il avait dit était strictement faux. Soucieux des détails, il se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir répondre. Après tout, c'était le genre de chose ou l'on trouvait quelque à dire toute suite ou jamais. Le blanc qui s'était installé prit finalement fin avec une certaine impatience de la part d'Alex. Il allait savoir ce qu'elle allait répondre, changer de sujet, ou trouver un truc à dire. Ca sera finalement la première option, le changement de sujet. Amusant, mais presque decevant par rapport à le première impression qu'il avait eu d'elle. Elle n'avait pas semblé se choquer pour un rien, avait un certain répondant et là, elle changeait tout simplement de sujet en annonçant ce qu'elle faisiat de ses journées. Oui, il devait y avaoir une part de deception dans le sourire d'Alex. Mais une deception franchement amusée. Etrange façon de penser, mais on pouvait pas le refaire.

Elle parla du fait qu'elle s'entrainait pour apprendre à se servir de ses pouvoirs en se defendant. Marrant, on lui aurait posé la question, Alex aurait choisi le verbe 'attaquer' ou 'en se battant', plutot que de choisir 'se défendre'. Jamais pour lui il n'avait été question de se défendre, ce terme le mettait forcement dans une situation d'infériorité. Et pour un combat, beaucoup était du à la psychologie. Si on part en se disant qu'on se 'défend' seulement, c'est partir franchement defaitiste. Bon d'accord, il jouait peut etre un peu avec les mots, n'empeche qu'il trouvait etonnant le terme choisi alors que Mélanie était chez les confréristes. Puis elle parla vaguement du fait qu'après elle retournerai peut etre en ville. Ah, elle avait besoin d'en avoir marre pour sortir ? Decidement, cette fille était assez étrange et peu commune aux autres personnes qui étaient dans ces murs.

"perso, j'ai toujours pensé que c'était en sortant qu'on apprenait le mieux à se servir de ses pouvoirs. Les gens sont bien plus imprévisibles qu'une simulation ou qu'un entrainement. C'est bien plus rentable..." Il haussa les épaules "... Enfin chacun avance à sa manière après tout"

Soyons honnete, Alex ne s'était jamais soucié de personne, sa soeur mise à part. Alors il s'en contre foutait royalement de la vitesse à laquelle Mélanie pouvait avancer dans son entrainement. Bien que si une action collective était lancée, il serait bien moins rasssuré de la savoir à ses cotés si elle espere seulement se 'defendre'. Hallucinant de voir comment il pouvait faire une fixette sur un simple terme employé.

Elle repondit à la question sur ses pouvoirs, en prenant soin de repondre au fait que son araignée ne pouvait pas exister réellement puisque de cette taille là c'était tout bonnement impossible. Bon, au moins, elle avait l'air renseigné sur le sujet si bien qu'il hocha la tête. Il se couchera surement moins stupide ce soir. Mais elle parla surtout du fait qu'elle pouvait créer ce qu'elle voulait de manière limité pour le moment. Mais ca laissait sous entendre qu'une fois que son pouvoir serait maitrisé, il y avait de forte chance pour que cela soit moins limité en taille. Elle fit une référence à un roman qui l'aurait inspiré.

"Des dragons... Anne McCaffrey, je verrais plus ça comme une chronotique que comme un livre, si tu parles bien de tout ce qui touche la ballade de Pern."

Bin oui, en tant qu'enfant de riche, il avait quand même subit une instruction assez carré. Jeune, peut être, mais pas totalement inculte, loin de là. Bien sur le but de sa phrase n'était pas de dire, hey t'as vu je sais de quoi tu parles ! Mais plus une façon de savoir si il pensait aux même écrits qu'elle. Enfin quoiqu'il en soit il hocha une fois de plus là tête.

"Interssant comme pouvoir, surement puissant une fois totalement maitrisé. Tes créations gardent les même propriétés que l'animal que tu copies ? Ou c'est juste un élément de décors ?"
Alexander Feat
Alexander Feat
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 30/05/2008

Identity
Alias: ...
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue90/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (90/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Mélanie Durrance Dim 8 Juin - 20:04

"perso, j'ai toujours pensé que c'était en sortant qu'on apprenait le mieux à se servir de ses pouvoirs. Les gens sont bien plus imprévisibles qu'une simulation ou qu'un entrainement. C'est bien plus rentable..."
Mélanie hocha lentement la tête. C’était son point de vue et elle le respectait. Il y avait même certainement du vrai dans ce qu’il disait. C’était bien à l’extérieur par exemple qu’elle avait créé ce qui lui était peut-être encore le plus utile.
Mais elle avait aussi déjà testé l’imprévisibilité des gens dont parlait Alex, de manière plutôt douloureuse, aussi préférait-elle s’en garder dans la mesure du possible.

Elle ne voyait en outre toujours pas vraiment pourquoi elle irait en ville. Pour des courses peut-être ? Bon, ça ok. Boire un coup dans un bar ? Mélanie n’avait rien contre, mais elle ne connaissait encore personne suffisamment pour faire ce genre de chose. Alors après ? Traîner dans les rues ? Provoquer des escarmouches dans les bars ?

"Des dragons... Anne McCaffrey, je verrais plus ça comme une chronotique que comme un livre, si tu parles bien de tout ce qui touche la ballade de Pern."
Le visage de Mélanie sembla s’éclairer d’un coup lorsqu’il prononça ces mots. Il connaissait ? Elle s’empressa plus oui moins de lui faire comprendre qu’il avait vu juste. Elle hocha donc la tête en affichant un grand sourire qui faisait paraître bien pâles ceux qu’elle avait eut avant.
« Je parle bien de ça » assura t-elle alors.
« Sauf que je pensais surtout au premier –d’après la chronologie de Pern pas selon l’ordre dans laquelle elle les a écrit. Je ne sais pas trop pourquoi c’est celui qui m’est le plus resté en tête.* »

La jeune femme était réellement contente de cette « nouvelle ». Il est vrai qu’il lui en fallait parfois peu, mais en général les gens ne connaissait pas vraiment à moins qu’ils ne se soient au moins un peu intéressé à ce genre de lecture.
« Tu les as déjà lu ou tu connais juste de nom ? » demanda t-elle alors par curiosité toujours.

"Interssant comme pouvoir, surement puissant une fois totalement maitrisé.
Mélanie esquissa un autre sourire à cette phrase, un sourire qui laissait clairement voire qu’elle le pensait aussi et qu’elle avait déjà en tête un certain nombre de choses qu’elle ferait lorsque la puissance de son pouvoir aura encore augmenté d’un cran.
La jeune femme espérait vraiment que cela arrive, et dans le fond, ne voyait pas pourquoi on l’en priverait. Il fallait juste laisser faire le temps quitte à essayer par moment de lui donner quelque coup de pouce.

Tes créations gardent les même propriétés que l'animal que tu copies ? Ou c'est juste un élément de décors ?"
Mélanie ne comprit par toute à fait ce qu’il voulait dire par ça seconde question. Mais elle avait suffisamment de quoi faire avec la première pour ne pas s’en soucier. Et puis, comme les deux semblaient liées…
« A partir de moment ou je peux m’imaginer qu’une créature peut faire quelque chose et que je crée cette créature, elle le fera. »
Bon en fait, elle avait même du mal à comprendre la première question. Peut-être parce qu’elle ne copiait pas vraiment un animal. Elle le créait en effet pour ainsi dire de la tête au pieds en déterminant toutes ses propriétés, bien que généralement ce soit surtout son imagination et son inconscient qui fasse le gros du travail, la partie consciente de son cerveau se contentant de penser aux grandes lignes. Elle avait donc du mal à voir ce qu'il entendait par "garder des propriétés". Et même si elle s'inspirait souvent d'image, ces dernières représentant rarement quelque chose qui existait vraiment et avait des propriétés bien définies, Mélanie pouvait difficilement considérer que ses créatures les gardaient -ou pas.

« Ce que je veux dire c’est que je détermine plus ou moins toujours moi-même les propriétés d’une créatures, donc ces propriétés elle les gardent forcement. » réprit-elle malgré tout.
« Si je veux un dragon qui se téléporte, il va pouvoir se téléporter si j’en veux un qui en est incapable, il en sera incapable. Après bien sûr, il y a des choses qui se fond inconsciemment."

Mélanie marqua ensuite une pause, elle était incapable de savoir si elle avait correctement répondu à la question du jeune homme ni même si elle avait été claire.
En se posant cette question, il lui vint alors à l’esprit qu’elle n’arrêtait pas de parler d’elle et de son pouvoir mais qu’elle ignorait toujours tout de celui d’Alex.

« Et toi ? » demanda t-elle alors. « Tu es capable de faire quoi ? »
Mélanie Durrance
Mélanie Durrance
Classe 3
Classe 3

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
<b>Age du perso</b> : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Identity
Alias: butterfly
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue160/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (160/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Alexander Feat Mar 10 Juin - 0:44

Mélanie se contenta d'un hochement de tête sur le fait que sortir était le meilleur moyen d'entrainement qu'Alex pouvait connaitre. Mouais, surement, chacun ses goûts. L'entrainement dans une salle ou tout semble programmé, il restait peu fan. Mais effectivement c'était un point de vue, et il ne pouvait pas vraiment changer cela. SI elle préférait s'entrainer par elle même dans une salle en choissisant elle même ce sur quoi elle allait bosser, c'était son droit. On comprenait ou on comprenait pas. Et il fallait avouer qu'Alex avait un peu de mal à comprendre. Mais bon, passons. La ville approtait de nombreux attraits, et surtout de bons moments ou il pouvait se ballader seul pour se remettre les idées en place, il était hors de question pour lui de rester enfermé à la confrérie. Il finirait par peter sa durite et devenit encore plus exécrable qu'il pouvait se montrer quand il le voulait. Enfin passons ces choix qui restaient somme toute personnel.

Et puis soudain, le visage de Mélanie sembla s'illuminer quand il annonça un truc à propos d'un bouquin. Alex la regard l'air de dire 'bin quoi, c'est si etonnant que ça le fait que j'ai lu un bouquin'. Bon ok, il était jeune, bien prétentieux dans ses moments, n'empêche qu'il avait reçu une certaine education -même si il faisait tout à ce moment là pour faire sauter cette éducation-. Il était loin d'être stupide ou inapte à lire quelques bouquins, d'ailleurs lire ne l'avait jamais réellement dérangé. Il n'en prenait plus vraiment le temps, ou le faisait loin de la confrérie histoire d'être sur de ne pas être dérangé. Bon au moins, il su qu'ils parlaient tous les deux de même chose : Pern. Mélanie ajouta qu'elle parlait surtout du premier de cette chronique, enfin le premier à lire, pas spécialement écrit. Alex tourna le visage vers elle.

"Donc l'Aube des dragons ? Parce que si mes souvenirs sont le premier écrit était la quete du dragon, non ?" Oui un doute se mit en tête, parce que ce genre de lecture commençait à remonter un peu, et d'autre oeuvres avaient suivis. "Faut croire que c'est un truc assez en vogue de commencer une histoire puis de revenir quelques années après sur l'origine de toute cette histoire créées au fil des livres."

Et il pouvait citer un tas d'exemple, que ce soit d'un point de vue cinématographie ou que ce soit avec les livres. Etrange de donner le commencement qu'après. Bon en même temps, les débuts d'histoire sont souvent un peu plus ennuyant, alors partir direct dans le vif du sujet pour revenir plus tard au début était aussi une bonne chose. Le premier livre à lire de cette chronique restait peut être celui qu'il avait le moins apprécié. Manque de propéthie, des soit disant méchant un pei niais... Drole d'idée de faire des mechants souvent à la limite du demeuré de première. Purement américain comme concept... Bref... La jeune femme demanda si Alex avait lu le livre, il plissa légèrement les yeux l'espace de quelques secondes, pour sortir d'un air assez sarcastique.

"Non, Non, je cherche juste à jouer mon interssant en donnant des nom au hasard et en espérant voir juste..."

Il trouvait la question assez stupide en soit, donc il répondait de manière aussi stupide. Ok, peut être que connaitre le titre d'un bouquin ne signifiait pas l'avoir lu. Mais soyons honnete, il est rare de retenir un nom de livre, la chronologie à laquelle il appartient, et l'auteur qu'il la fait, sans l'avoir lu ?! Enfin, ça lui paraissait assez logique en réalité. Mais là encore, ils devaient pas avoir la même façon de penser. Soit ....

Pour ce qui concerne les pouvoirs, Mélanie prit le temps de répondre. Oui, effectivement il cherchait à savoir si les animaux créés gardait les même proprités que l'animal existant. Est ce que un caméléon créé pouvait lui aussi se fondre dans la masse, est ce qu'une chauve sourir allait aussi pouvoir emetre ses ultra-son. Ou alors, si les création n'était que des éléments de décors dans le sens, ou elles étaient juste là pour suivre mélanie partout restant des copie de quelque chose. [desolé de pas avoir été clair *boulet* XD]. MAis apparemment, ses créations pouvait garder les propriété de l'animal créé. Oauis, interessant comme pouvoir, surtout quand elle ajouta que même des animaux n'existant pas réellement pouvaient avoir quelques propritées sympa. Un dragon qui se téléporte c'était assez cool. Il savait pas vraiment à quoi cela pouvait servir, mais le concept était assez sympa en réalité.

"Effectivement alors, plutot cool comme pouvoir."

Concretement, il savait pas trop encore a quoi ca pouvait servir, mais c'était sympa. Elle finit tout de même par lui retourner la question sur ses propres pouvoirs. ce que pouvait faire Alex ? Rien de bien extraordinaire en réalité. Il avait les même capacité que tout le monde -pas d'etincelels sortant de ses mains, pas de création sortant de l'imaginaire, ...- Il pouvait exactement faire la même chose que n'importe quel humain. Sauf que ses réflexes étaient plus important, et sa course bien plus rapide -quoique là, ça sortait peut être de l'ordinaire du commun des mortelles.-

"Disons que je peux réagir assez vite et que j'ai de très bon réflexes."
Alexander Feat
Alexander Feat
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 38
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 30/05/2008

Identity
Alias: ...
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue90/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (90/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Mélanie Durrance Lun 16 Juin - 16:26

"Donc l'Aube des dragons ? Parce que si mes souvenirs sont le premier écrit était la quête du dragon, non ?"
Mélanie hocha positivement la tête.
« Je pensais bien à celui là. »
Elle n’avait en revanche pas la moindre idée du titre du premier roman de la série ; elle savait juste que l’aube des dragons ne l’était pas et n’ajouta donc rien sur un détail qui ne avait très peu de chance de bouleverser sa vie.

"Faut croire que c'est un truc assez en vogue de commencer une histoire puis de revenir quelques années après sur l'origine de toute cette histoire créées au fil des livres."
« C’est pas faux ».
Elle n’avait pas forcement de quoi étayer sa thèse mais ça n’en était pas vraiment une et ils n’étaient pas la pour.
*A une époque, ça devait sûrement changer des suites.*

"Non, Non, je cherche juste à jouer mon intéressant en donnant des nom au hasard et en espérant voir juste..."
La jeune femme fut un peu surprise par le ton comme par le contenu de sa remarque.
Elle ne comprit en outre pas trop sa réaction. Est-ce qu’il essayait de faire de l’humour ? Ou bien se payait-il simplement sa tête ? Peut-être aussi qu’il essayait de faire son intéressant comme il disait mais avec du sarcasme et non en parlant littérature.
Curieux. Surtout que la jeune femme ne semblait pas avoir parue vraiment distraite hormis les coups d’œil assez compréhensible qu’elle jetait de temps à autre à Magma.
Maintenant ce genre de remarque faisait peut-être partie de sa nature. Un peu comme la fâcheuse manie qu’elle avait elle de sourire un peu plus souvent que la moyenne, à ceci près que cela lui était sûrement plus utile. Et oui, c’est fou les trucs qu’on pouvait apprendre ou faire faire qu’en on était une jolie blonde un peu souriante –ou quand on passait facilement pour une idiote selon le point de vu.

Est ce que ça pouvait avoir un rapport avec sa question ? La chose ne lui vint pas vraiment à l’esprit. Elle avait passer pas mal de temps dans les rayons de librairie et achetait rarement tout les livres dont elle lisait les titres et les quatrièmes de couverture ce qui ne l’empêchait pas d’en retenir quelque chose au passage. Et c’était sans parler des livres qu’elle ne connaissait que par son premier petit ami sans les avoir jamais lu.
Tout cela faisait qu’elle pouvait parler de certain livres plus de cinq minutes sans jamais vraiment en avoir lu une ligne, sa question lui paraissait donc tout ce qu’il y a de plus normal.

« Tu aurais aussi pu en avoir seulement entendue parler ou bien avoir acheter l’un de ses livres sans avoir trouver le temps de le lire » remarqua t-elle d’un ton posé, bien qu’il était à présent évident, que ce n’était pas le cas.
Pourquoi acheter un livre si on a pas le temps de le lire ? pourrait-on lui répondre. Certainement pas volontairement. Mais Mélanie s’était toujours plus ou moins montré anarchique dans ses lectures. C’était la plupart du temps un simple passe temps, et elle ne voyait pas pourquoi elle devrait se donner la peine de l’organiser scrupuleusement. Il lui arrivait donc fréquemment de lire un livre plus d’un an après son achat, seulement parce qu’elle avait eut envie d’en lire d’autres entre temps.

"Effectivement alors, plutot cool comme pouvoir."
Mélanie sourit à nouveau.
« Merci »
Un compliment faisait toujours plaisir et puis le sarcasme semblant avoir été laissé de côté, elle avait une autre raison de sourire.
Elle était en outre du même avis que lui et avait toujours bien aimé ce pouvoir, même s’il avait parfois ses petits inconvénients -comme bien d'autre.

Pendant qu’Alex lui répondait, Mélanie aperçue Magma qui se dirigeait vers eux, d’abord de son petit pas rapide, puis –lorsqu’elle s’aperçue que Mélanie n’était pas seule- à pas plus lent.
*Peureuse*
"Disons que je peux réagir assez vite et que j'ai de très bon réflexes."
« Assez vite, à quel point ? » demanda t-elle ensuite en quittant des yeux l’araignée qui s’arrêta un instant comme surprise avant de se remettre à marcher dans le jardin, mais plus forcement dans leur direction.
Mélanie laissa faire, même si elle savait que son araignée avait le ventre plein. Magma avait même intérêt à en profiter, car elle n’était pas sûre de pouvoir lui permettre ce genre de promenade tous les jours.



[hj : dsl, pour le temps que j'ai mis à répondre, j'ai été pas mal occupée cette semaine]
Mélanie Durrance
Mélanie Durrance
Classe 3
Classe 3

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
<b>Age du perso</b> : 19 ans
Date d'inscription : 31/05/2008

Identity
Alias: butterfly
Evolution:
Petit casse-croûte en plein air [libre] Left_bar_bleue160/400Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty_bar_bleue  (160/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Petit casse-croûte en plein air [libre] Empty Re: Petit casse-croûte en plein air [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser