X-men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Départ

2 participants

Aller en bas

Départ Empty Départ

Message par Pr. Charles Xavier Dim 13 Juil - 2:30

Depuis quelques temps, le Professeur X aimait bien se faire voir par les étudiants dans les couloirs de l'institut. Celà pouvait leur paraître rassurant de savoir que, même si les choses n'étaient pas au mieux, il était toujours là pour eux. Il leur parlait si certains en avaient besoin, et n'hésitait pas à aller vers eux. il y en avait qui ne le ferait pas d,eux même. Ces jeunes étaient parfois en manquede confiance en soi, ou intimidés parce qu'ils venaient d'arriver. Et il fallait les pousser à aller chercher de l,aide ou des conseils. En faisant celà, en se déplaçant chaque jour dans les couloirs pour voir les jeunes, leur parler et établir les contact, il les incitaient à ne pas être géné, à ne pas avoir peur de parler de leurs problèmes, de ce qui les dérangeaient.

Ce matin-là, il passait devant les dortoirs des garçons quand il remarqua l'un des étudiants qui faisait ses bagages, et qui était apparement sur le point de les quitter. Il s'avança et, depuis le seuil d'où il le regardait, ildemanda, d'une voix interrogative seulement.


- Vous nous quittez, Mr. Lenson?

Il continua de regarder le jeune homme alors qu'il se tournait vers lui en l,enttendant l'interpeller ainsi, et attendit sa réponse, mais sans avoir l'air ni déçu, ni ennuyé par ce qu'il vyait. Non, il avait juste l,air curieux, et avait evie de savoir ce qui se passait, et pourquoi il décidait de les quitter. Celàarrivait parfois, mais ce n'était pas très courant. D'habitude, les jeunes se plaisaient plutôt, ici, car ils étaient avec d,autres mutants et donc n,avaient pas à craidre d'être rejettés.

Enfin, il y toujours des exceptions, mais elles sont tout aussi rares. Et la plupart du temps, si un adolescent qui arrive n,arrivait pas à s'intégrer, il finissait par demander de l'aide, des conseils, ou alors, comme ce jeune homm, il partait
.

- Puis-je vous demander pourquoi vous avez prit cette décision?
Pr. Charles Xavier
Pr. Charles Xavier
Oméga
Oméga

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

Identity
Alias: Professeur X
Evolution:
Départ Left_bar_bleue400/400Départ Empty_bar_bleue  (400/400)
Particularités:

http://superman-manofsteel.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Enerick Lenson Dim 13 Juil - 2:41

    Enerick avait pris sa décision, il quittait l'institut c'était une certitude, il avait autre chose a faire il le sentait au fond de lui et sa rencontre avec Amber confirmais ses penssées. Il fesait donc ses sacs, il y mettait toute se saffaires. Il n'avait aucun regret, il repnait son temps pour faire ses affaires mais cet endroit n'allait pas luimanquer et ses habitants non plus meme si il y avait fait de belle rencontre. Il venait de finir ses bagages, il fermait le dernier sac quand quelqu'un vint lui parler. Il se retourna et put voir le professeur Xavier, Enerick ne le connaissait pas vraiment il l'avait simplement vu a des reunions et riend de plus. Il le connaissait surtout de reputation, il semblait etre un homme droit et juste, queqlu'un de bien en gros. Enerick sans expression particuliere lui repondit.

    - Oui, je fini mes sacs et j'y vais !

    Il se retourna pour finir de fermer le dernier sac puis se retourna vers le mutant pour rpeondre a sa dexieme question qui était de savoir pourquoi. Enerick svait qu'il ne pouvait pas vraiment mentir car il pouvait lire dans le spensées alors il allait essayer de ne pas mentir.

    - Je ne me s'en plus a ma place ici, j'ai l'impression de ne servir a rien, on ne m'apporte plus rien comme je n'est rien a apporter a cet endroit. Je pense pouvoir faire d'autres chose a l'exterieur, aider des gens qui en ont besoin.

    Enerick ne donna pas tout les details il n'allait pas non plus dire qu'il allait aider une ocnfrériste en coompagnie d'un autre confréristes et d'une autre femme, il svait pas si Xavier pourrait comprendre tous sa .

    *Que dirait il si il svait que j'aide une confrériste ?? *

    C'était la question qui demerait dans son esprit enfin bref de toute facon il ne changeras pas d'avis.
Enerick Lenson
Enerick Lenson
Classe 4
Classe 4

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 33
<b>Age du perso</b> : 20 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Identity
Alias: Ghost
Evolution:
Départ Left_bar_bleue245/400Départ Empty_bar_bleue  (245/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Pr. Charles Xavier Dim 13 Juil - 21:58

Le Prof écouta attentivement les explications du jeune homme. S'il ne se sentait plus à sa place parmis eux, il ne pouvait pas le forcer à rester. Il avait toujours laissé le choix à ses élèves, qui pouvaient quitter l'endroit quand bon leur semblait, ou quand ils se sentiaent enfin prèts. Mais beaucoup restaient jusqu'à la fin de leur formation. Ceux qui partaient, avaient de bonnes raisons de le faire, et celledu jeune Lenson était aussi bonne que n'importe quelle autre qu'il avait put enttendre par la passé. Il lui sourit donc et hocha la tête.

- Je comprends. Si c'est ton sentiment sincère, alors je ne vais pas tenter de te faire changer d'avis. C'est ton droit le plus strict de vouloir partir. Cependant, tu dois savoir que, si tu devais changer d,avis, pour une raison ou une autre, les portes te seront toujours ouvertes, ici.

Il avait parlé de son calme et amicl habituel. Cependant, il avait décelé dans le ton du jeune homme quelque chose qui lui disait qu'il ne disait pas toute la vérité. Ou du moins, pas toutes les raisons qui le poussaient à partir. Ce n'était pas dans les habitude de Charles de sonder l'esprit de quelqu'un sans son consentement, et à son insu, mais c'était presque automatique quand il avait un doute. Il n,avait pas à y penser, il le faisait. Mais ce n.était que superficiel, et il ne capta que la pensé qu'il avait à ce moment. Il ne réagit pas du tout à ce qu'il avait put appercevoir dans l'esprit du jeune homme. Cependant, il en fut un peu troublé, et il fallait le dire, attristé. Mais s'il avait prit la décision consciente de s,allier avec ce type d'individus, et de les aider, il ne pouvait pas le contraindre à renoncer. Du moins, il ne le fesait pas car c'était contraire à son éthique personelle. Mais il regarda le jeune homme dans les yeux avant de reprendre la parole, d'une voix toujours interrogative. Cependant, de cette manière, le jeune homme pouvait presque avoir l'impression de se faire scanner par ce regard. C'était assez intimidant.

- Êtes-vous certains que ce sont les seules raisons qui vous ont poussé à rendre cette décision, Monsier Lenson?
Pr. Charles Xavier
Pr. Charles Xavier
Oméga
Oméga

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

Identity
Alias: Professeur X
Evolution:
Départ Left_bar_bleue400/400Départ Empty_bar_bleue  (400/400)
Particularités:

http://superman-manofsteel.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Enerick Lenson Dim 13 Juil - 22:10

    Enerick était content que le prof ne le juge pas sur sa decision et de toute facon sa n'aurais pas changer grand chose. Le prof lui dit que les porte de l'institut lui serrais toujours ouverte il inclina legerement la tete comme pour dire merci, mais Enerick n'avait nullement l'intention de revenir mais après tout il ne savait pas se qui pouvait lui arriver peut-etre serait il obliger de revenir sa il verrais plus tard. Il remarqua que le regard du prof changea legerement, il semblait se poser des questions et se fut le cas car il reposa une question a Enerick. Le jeune homme avala sa salive difficilement devait il tout lui dire. Enerick pensa que oui au moin sa sera lui qu'il l'aura dit et il ne l'aura pa apprit par quelqu'un d'autre qui defformerait la réalité.

    - J'ai rencontré quelqu'un ... une personne a qui je peux apporter mon aide ... au moin j'aurais l'impression de servir a quelque chose !

    Enerick baissa la tete, il 'était arreté de parler , il avait pris la decision de tout dire au prof au moin sa serait clair et puis il sentait bien qu'il ne le retiendrai pas .

    - Si je ne l'est pas dit ou que je n'est prevenu personne c'est que cette personne fait partie ... de la confrérie, mais c'et quelqu'un de bien dans le fond j'en suis persuader !!

    Il en était persuader ... oui c'était le cas, Amber était quelqu'un de bien il le s'entais dans le fond de ses entrailles c'téait une fille bien a qui il était arrivé de mauvaise chose. Enerick continua son histoire.

    - Et puis je me ferais aider d'un autre confrériste et d'une autre femme ... mais tout sa c'est simplement dans le but d'aider cette fille !! Si je quitte l'institut c'est pour aider les autrs car ici je ne sert a rien je suis juste concidéré come un éléve mais je ne veux plus etre que simplement sa, c'est pour sa que je part.
Enerick Lenson
Enerick Lenson
Classe 4
Classe 4

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 33
<b>Age du perso</b> : 20 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Identity
Alias: Ghost
Evolution:
Départ Left_bar_bleue245/400Départ Empty_bar_bleue  (245/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Pr. Charles Xavier Dim 13 Juil - 23:25

Encore une fois, Charles l'écouta sans l'interrompre. Il lui était facile de deviner les sentiments du jeune homme, car ceux-ci étaient à la surface de sa conscience. Il ressentait celà sans se concentrer, c'était naturel pour lui. Il se demandait s'il devait lui dire toute la vérité quant aux motivations de son départ. Et il prit une décision positive. il lui dit qu'il avait rencontré une jeune femme qui avait besoin de son aide, mais qui faisait aussi partie de la Confrérie. Et crut devoir ajouter que c'était une gentille fille, au fond, malgér celà. Le professeur Xavier n'avait pas de ma à le croire. La plupart des mutants qui se retrouvaient à la confrérie étaient juste mal guidés, dans la misère à cause de leurs pouvoirs, ou avaient le sentiment qu'ils devaient prendre une revanche sur les humains, ou seulement, ils n'avaient selon nulle part ailleurs où aller.

- Je ne doûte pas que cette jeune fille soit quelqu'un de bien. Voyez-vous, je ne juge jamais les gens selon leurs choix - ou leurs erreurs. Peut-être a-t-elle des raisons légitimes d,avoir choisi cette voie. Qui suis-je pour juger des actes d'un autre. Dit-il siplement, avec un sourire en coin. Il ajouta, plus sérieusement. Cependant, vous devez vous poser cette question: êtes-vous certains de bien connaître cette personne? De vraiment savoir tout ce que vous devriez savoir sur elle?

C'était sur un ton neutre, celui de la conversation, qu'il avait posé ces simples questions. mais elles avaient leurs importance. TOut en parlant, il continuait de jauger des sentiments de son jeune interlocuteur. En surface, il semblait confiant, sûr de lui, bien qu'un epu effrayé et nerveux, mais en profondeur, il pouvait ressentir les doûtes qu'il avait. Il ne le savait peut-être pas lui-même, mais il doutait. De quoi exactement? De ses propres décisions, ou encore de ses motivations? Charles décida de pousser un peu plus loin.

- Ne vous y trompez pas, je n'essaie pas de vous dissuader, mais je voudrait que vous sondiez vos motivations, vos choix. Je peux ressentir que vous avez encore quelques doûtes, et si vous examiner vos rcentes actions, vos motivations et vos choix, vous découvrirez sans doûte quel en est l'origine. Mais je ne vous y forcerai pas, et si vous hne voulez pas le faire, tout ce que je peux vous dire est bonne chance...
Pr. Charles Xavier
Pr. Charles Xavier
Oméga
Oméga

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2008

Identity
Alias: Professeur X
Evolution:
Départ Left_bar_bleue400/400Départ Empty_bar_bleue  (400/400)
Particularités:

http://superman-manofsteel.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Enerick Lenson Dim 13 Juil - 23:39

    Enerick bien qu'il avait deja fait son choix ecoutait avec toute son attention le professeur. Une question vint le toucher plus que le reste. Connaissait il suffisement Amber ?? on il ne la connaissait pas, c'est vrai, il ne savait rien d'elle , en réalité elle ne lui avait jamais adresser a parole, tout c'état passer un peu bizarrement . Mais une chose était sur c'était que cette fille ne lui mentait pas il ne pouvait pas l'expliquer c'était comme sa. Quand il la regardait dans les yeux il voyait qu'elle ne lui mentait pas, peut-etre le manipulait elle , mais il en doutait fortement.

    - Franchement ... non je ne la connais pas ... ni les autres d'ailleurs. mais le peu de chose que j'ai vu me suffs, je la s'en sincere et les autres aussi bien que eux j'ai plus de mal a leur faire confiance.

    Enerick decidait d juer franc jeu avec lui, après tout il n'avait pas de raison de lui mentir puisqu'il voulait simplement comprendre et lui donner une opinion totalement neutre. Mais Enerick se rendit aussi compte qu'il devrait peut-etre apprendre plus de chose sur Amber, comme pourquoi avait elle choisi la confrérie ?? Mais bizarrement ces questions importantes, aux oreille du jeune homme semblait dénuer de sens car il lui fesait deja confiance et pourquoi ? Il n'en savait rien.

    - Je ne peux pas expliquer pourquoi je l'aide, c'est ... mon intuition, je suis sur que je peux lui apporter quelque chose comme elle peut aussi m'apporter quelque chose meme si je ne sais pas vraiment se que c'est. De toute facon j'ai deux possibilité, siot rester ici et mener une vie que je trouve inutile ou ben tenter d'aider cette fille s'en vraiment savoir ou sa me m'ennera.

    Enerick releva la tete pour regarder le prof.

    - Et mon choix , il est evident a mes yeux !!! Vous esque vous auriez put vivre s'en faire se dont vous aviez le plus envie ?? Je ne pense pas !! Eh bien moi le fait d'aider les atres c'est se que je veux faire , peut importe qu'il il sont !
Enerick Lenson
Enerick Lenson
Classe 4
Classe 4

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 33
<b>Age du perso</b> : 20 ans
Date d'inscription : 22/05/2008

Identity
Alias: Ghost
Evolution:
Départ Left_bar_bleue245/400Départ Empty_bar_bleue  (245/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Départ Empty Re: Départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser