X-men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le nez dans les bouquins...

2 participants

Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Le nez dans les bouquins...

Message par Sofia Mantega Jeu 29 Mai - 20:50

C'était dans ce genre d'endroit que le silence pouvait régner, dans une rangée de livres poussiéreux que l'on faisait de nombreuses découvertes qui peuvent changer une vie, par exemple en trouvant un livre vraiment interressant qui deviendra peu à peu votre confident. Vu de ce point de vue on pouvait être facilement pris pour un fou tout droit sortit de l'asile psychatrique, comment un livre pouvait-il devenir votre confident ? Eh bien Sofia Mantega vous répondrait que c'est en le lisant que l'on se libère de toutes émotions fortes et qu'on ne pense plus qu'à la suite du fabuleux récit que nous lisons. C'était une sorte de journal intime sans avoir besoin de prendre le premier stylo qui se trouve près de vous, il suffisait seulement de lire un petit paragraphe et de se laisser aller, se prendre dans l'histoire. Les livres avaient tous une facette cachée que seuls les lecteurs avertits pouvaient déchiffrés, et Sofia Mantega faisait partit de ses lecteurs qui lisaient entre les lignes. Un peu farfelu comme histoire certes mais c'est un moyen sain de se sentir bien, d eplus acheter un livre ne coûte pas vraiment cher. Le prix était seulement proportionel au contenu, bien que certains prix sont vraiment élevés pour la simple raison que c'est un écrivain connu qui l'est écrit. mais ce livre de cet écrivain pouvait être médiocre, enfin soit chacun avait ses goûts...

Assise sur une simple chaise en bois, accoudée sur le bord de la table avec son coude, Sofia était plongée dans un livre, ou plutôt un recueil de témoignages d'ancien détenus de la deuxième guerre mondiale. Une guerre qui avait beaucoup passionée la jeune femme âgée de dix-sept ans car c'était quelque chose de difficile à comprendre, notamment la raison pour laquelle les juifs étaient pris pour cible. Enfin c'était juste ce principe que Sofia étudiait de son côté, elle aimait avoir sa propre opignon et la garder pour elle afin d'éviter toutes embrouilles avec d'autres élèves ou même pires avec des professeurs. En tant qu'élève d'Emma Frost, Sofia n'était pas particulèrement appréciée des élèves de Charles Xavier, il fallait aussi avouer qu'elle ne cherchait pas vraimet à être en leur compagnie, ni en celles de ses camarades. La solitude lui allait comme un gant, celui lui évitait de se prendre la tête avec des problèmes qui n'en valent pas la peine ou bien de faire naître des tensions par inadvertance comme être mal comprise pouvait entrainée une petite dispute. Sofia n'aimait pas avoir une mauvaise réputation, elle aimait que tout le monde l'aime bien car elle-même aimait tout le monde, elle ne jugeait personne, comme elle ne jugeait pas les nazis. C'est avec beaucoup d'impatience que Sofia se remit à lire sa trouvaille qu'elle avait trouvée dans un rayon avec des livres par milliers. Une bibliothèque était tout simpelment magique pour une jeune lectrice.
Sofia Mantega
Sofia Mantega
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : l'Institut Xavier
<b>Age du perso</b> : 17 ans
<b>Amis :</b> : Kitty
Date d'inscription : 28/05/2008

Identity
Alias: Alizée
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue81/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (81/400)
Particularités:

http://x-men-battle.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Katherine Pride Sam 21 Juin - 16:29

  • Une autre journée pluvieuse… Cela faisait déjà une semaine que, dehors, tout était sombre et atrocement humide. Quoi faire pendant un temps si misérable? Rester à l’intérieur était loin d’être l’une des activités préférés de Kitty. La jeune mutante aimait beaucoup mieux prendre l’air et rencontrer ses amis dans le parc ou le soleil, la plupart du temps, brillait de tous ses feux. Bref, c’est avec ennui et dégout de la température que Katherine se cherchait quelque chose à faire… Flânant dans les couloirs en touchant du bout de ses doigts le mur froid, Kitty se dirigeait vers la bibliothèque. Mais, quoi y faire? Cela faisait longtemps qu’elle n’y était pas allée et la lecture avait été complètement rejetée de ses passes temps. Tandis qu’auparavant, la jeune fille était une adepte des bouquins, maintenant, elle préférait passer du temps avec ses amis et se concentrer à la maitrise de son pouvoir.

    Bref, en entrant dans la bibliothèque remplies, personne ne leva la tête pour voir la jeune fille. C’était tout à fait compréhensible, la porte ne s’était pas ouverte… Katherine avait passé nonchalamment au travers de celle-ci pour faire une entrée discrète dans le lieu. Cependant, le lieu était déjà bien rempli et Kitty se dirigea vers une place libre à côté d’une jeune fille blonde qui semblait concentré dans sa lecture, accoudée au rebord de la grande table.

    Katherine s’assit donc sur le tabouret à côté d’elle et sortit de son sac à dos, un livre intitulé « Écoute-là ». Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas reprit la lecture de ce fameux roman qu’au départ, elle avait dévoré sans relâche. Il faut dire que la jeune mutante appréciait énormément les histoires d’amour de ce genre. Et même qu’elle avait déjà été surprise par Andrew Jefferson à regarder, dans le salon, une émission à l’eau de rose. Bref, avant d’entreprendre sa lecture, Katherine jeta un regard au livre de sa voisine et fut surprise par ce choix. Elle connaissait bien l’histoire de la deuxième guerre mondiale… Une guerre qui ne la laissait pas indifférente… Tout ce qu’avaient subis ces juifs était épouvantable! Bref, Kitty tenta de se concentrée dans sa lecture mais n’y parvint pas, quelque chose lui trottait dans la tête. Alors, elle se retourna vers la fille blonde à côté d’elle.

    "Savais-tu que les enfants des juifs souffrent présentement de ce que leurs parents ont subis? Je veux dire… Même s’ils n’ont pas vécu ce que leur parents ont vécu, ils ont les mêmes peurs et sont marqués par ça… J’ai lu ça dans un livre qui parlait des enfants des Juifs… "


    Se risqua à dire Katherine en déposant son roman.

    "Personnellement, je trouve cela épouvantable…"

    Continua-t-elle en regardant dans le vide, elle s’imaginait ce qu’ils avaient pu vivre…
Katherine Pride
Katherine Pride
Classe 4
Classe 4

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 03/06/2008

Identity
Alias: ShadowCat
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue241/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (241/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Sofia Mantega Sam 21 Juin - 19:46

Ni la fatigue ni l'ennuie ne semlaient décourager la jeuen femme âgée de dix-sept ans d'arrêter sa lecture, en effet la plupart des gens préféraient les livres d'action ou même de sciences fictions qu'au recueil de témoignages de choses diverses. dans ce cas-ci c'était la guerre, la seconde guerre mondiale, où les Juifs et parfois les Noirs avaient étés particulièrement traités comme des sauvages, des animaux allant à l'abatoir, c'était tout simplement inhumains. D'ailleurs rien qu'en pensant aux souffrances que les victimes de cette "catastrophe" Sofia éprouvait de la tristesse et de la honte, comment des humains avaient-ils pus faire de telles atrocités ? La réponse que tout le monde donnait était la peur, mais tout de même on était tous égaux, les dénommés Blanc, Noirs, Juifs, tous étaient humains. On ne devrait même pas appeler des gens par leur religion ou leur couleur de peau, bon bien que parfois ce ne soit pas méchant mais lorsque ces noms étaient utilisés de façon péjorative c'était horrible.

Sofia ne songea plus à ces mauvaises idées et se remit à fond dans son bouquin, d'ailleurs celui-ci allait être totalement dévoré par les yeux de la jeune mutante, mais c'était bien le rôle d'un livre, se faire lire bien évidemment. La jeune femme n'avait pas vue la personne qui venait de rentrer dans la salle composée de chaises, de tables, d'étagères et de livres. Ce fut sa voix qui fit remarquer à la jeune Mantega qu'il y avait quelqu'un d'autre à part son livre et elle-même. La jeune personne qui l'abordait avait l'air de si connaître ebaucoup sur la seconde guerre mondiale, c'était assez réconfortant de rencontrer une autre personne que soit qui s'interressait à ce genre de choses, Sofia écouta alors alors les paroles de la nouvelle venue avant d'y répondre:

" Non désolé, je l'ignorait jusqu'à maintenant",

déclara alors la jeune mutante.

"Même si parfois j'en ai entendue parler par d'autres personnes..."

Sofia réfléchissa pendant encore quelques secondes, que pouvait-elle bien dire pour poursuivre la conversation ? Tiens, eh si elle lui faisait part elle aussi de ses impressions, ce serait en quelques sortes un échange de données.

"En effet, moi aussi ça m'horrifie ce que tu viens de me raconter, jusqu'à maintenant je ne m'interressait seulement au passé et non au moment présent, bien que ce soit aussi important l'un comme l'autre. Tu as lu ceci dans cette bibliothèque ?"

demanda ensuite la jeune fille blonde vraiment très interressée par les propos de son interlocutrice.

Puis ce fut un simple sourire qui suivit les dernières paroles de la jeune mutante blonde, Sofia venait d'entamer l'une de ses prmeières conversations depuis qu'elle était arrivée à cette nouvelle académie, qui était d'ailleurs dôtée d'un domaine magnifique et joliement décorée d'arbres et de verdûre. Sofia regarda alors furtivement le visage de la jeune mutante qui avait commençait la conversation.

"Au fait je m'appelle Sofia Mantega", ancienne élève d'Emma Frost,

se présenta ensuite la jeune mutante.
Sofia Mantega
Sofia Mantega
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : l'Institut Xavier
<b>Age du perso</b> : 17 ans
<b>Amis :</b> : Kitty
Date d'inscription : 28/05/2008

Identity
Alias: Alizée
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue81/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (81/400)
Particularités:

http://x-men-battle.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Katherine Pride Dim 22 Juin - 5:00

  • Katherine connaissait bien l’histoire. La première et la deuxième guerre mondiale était les deux parties qui l’avaient le plus intéressé! Elle avait lu des tonnes de bouquins sur ces deux propos et en était une passionnée! Elle venait alors de rencontrer une personne qui s’intéressait elle aussi à ce sujet? Plutôt surprenant! Mais bien agréable… C’était bien plaisant d’enfin rencontrer quelqu’un qui se passionnait aussi pour un tel sujet! La plupart des gens savaient ce qui s’était passé, mais ça n’allait pas plus loin… en d’autres mots, ils s’en foutaient!

    Bien qu’ils aient trouvé cela terrible lorsqu’ils en avaient en entendu parler, ils n’avaient jamais cherché à en savoir plus! Kitty, elle, s’était immédiatement plongé dans d’énormes recherches pour en apprendre plus, et surtout sur le génocide. Que voulez-vous, Kitty n’avait toujours qu’une seule phrase en tête « Je veux savoir ». Effectivement, Katherine voulait toujours tout savoir… et elle ne s’arrêtait pas à une seule hypothèse, il lui fallait les faits historique et le pourquoi des choses! Non seulement elle savait tout d’Hitler mais elle s’aventurait trop souvent à s’imaginer dans la peau de cet homme pour découvrir les vrai motifs qui l’avaient poussés à faire une telle chose.

    Bref, pour résumé le tout, Kitty était une passionnée de l’histoire! Elle sourit donc en retour à la mutante se trouvant à côté d’elle.

    « Oui, mais je ne pourrais te dire dans quel livre! »

    Puis, la jeune fille blonde se présenta enfin. Sofia Mantega, un nom que Katherine n’avait jamais entendu… Bref, Kitty se présenta aussi.

    « Je suis Katherine Pride, élève de l’institut du professeur Xavier »

    Se présenta la jeune mutante en lui souriant. Puis, Katherine reposa son regard sur son propre roman. Comment poursuivre cette conversation?

    « Tu aimes les romans d’amour ? »

    Finit-elle par demander en pointant son roman avec un petit sourire au visage.
    [hj: dsl petit rp ]
Katherine Pride
Katherine Pride
Classe 4
Classe 4

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 03/06/2008

Identity
Alias: ShadowCat
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue241/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (241/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Sofia Mantega Dim 22 Juin - 20:11

Finalement il existait des personnes qui aimaient beauocup les faits historiques, tels que la première et la seconde guerre mondiale qui en avaient faits beaucoup des malheureux dans le monde, enfin la guerre était sûrement une chose terrible que personne n'osait en parler librement en ayant son propre arbitre sur ce sujet, pourtant nous n'étions plus dans l'époque où lorsque l'on ne pensait pas la même chose que la majorité on se faisait guillotiner, c'était un peu horrible de finir ainsi, la tête séparée du corps qui, pourtant, avait été bien soudée dessus. Juste à cause de nos pensées et de nos croyances on se faisait tuer, même si la guillotine ne donnait aucune mort douloureuse car cela se passait très vite, en quelques secondes la vie en était hotée. Bref, revenons à cette guerre dont Hitler était l'un des personnages les plus importants de ce moment ayant marqué tant de vies et de générations, surtout que tuer Hitler n'avait pas été une chose simple pour arrêter cette catastrophe, surtout que cette homme était un homme ayant eu beaucoup de chance, un exemple: Une valise avait été déposée à ses pieds contenant une bombe, normalement avec ceci aucune chance de s'en sortir, mais Hitler l'avait déplacée et msie derrière une espèce de colonne car elle la génait, et lorsque l'explosion eu lieu Hitler avait survécu, tout comme Napoléon d'ailleurs ! Mais bon, je ne vais pas me lancer dans un autre exemple de ce type, bien qu'il soit complètement différent cet exemple.

Bref, la jeune interlocutrice répondit simplement à la question de Sofia, malheureusement la jeune fille avait oubliée le nom de l'ouvrage, c'était bien dommage mais pas suffisament pour mettre en colère Sofia, après tout elle pourrait le lire un jour, dans une librairie ou autre.

"Eh bien ce n'est pas très grave, je sais le principal grâce à toi"

lui dit alors la jeune mutante en refermant et en posant son livre sur la table en bois.

Puis après s'être présentée, la jeune femme brune se présenta elle aussi, elle se prénommait Katherine Pride et elle était l'une des élèves du professeur Xavier, un mutant Oméga. Sofia observa alors plsu précisemment la jeune femme: Elle était brune, avec des cheveux mis-longs qui lui tombaient un peu plus bas que les épaules, laissnat ainsi faire découvrir un jolie visage orné de deux yeux marrons et d'un sourire éclatant de blancheur. Elle était assez grande et avait une silhouette normale pour une jeuen femme. Ensuite Katherine lui demanda si elle aimait les romans d'amours, en effet c'était une très bonne question.

"Eh bien..Je n'en ai pas lu beaucoup même si parfois certains livres de ce genre ont captivés plusieurs fois mon attention, mais je n'étais jamais munit de mon porte-feuille et à chaque fois que je retournais à la librairie il n'y était plus..."

Elle s'arrêta subitement de parler, elle commençait à trop raconter sa vie et elle n'aimait pas vraiment ça.

"Je dois t'ennuyer avec ma petite vie bien à moi"

Déclara ensuite la jeune mutante en remettant une mêche derrière son oreille gauche avec sa main gauche.

"Et il parle de quoi ton livre ?"

Demanda ensuite la jeune Mantega en regardant la couverture du livre qui avait lancée la conversation sur les romans d'amours. Sa curiosité en avait prit un sacré coup et elle était impatiente d'entendre les remarques de son interlocutrice sur le sujet dont traitait ce livre. Elle était à peu près sûre que ce récit allait lui plaire et lui donner l'envie de prendre un livre de ce genre à la bibliothèque de l'Institut Xavier.
Sofia Mantega
Sofia Mantega
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : l'Institut Xavier
<b>Age du perso</b> : 17 ans
<b>Amis :</b> : Kitty
Date d'inscription : 28/05/2008

Identity
Alias: Alizée
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue81/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (81/400)
Particularités:

http://x-men-battle.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Katherine Pride Mer 25 Juin - 4:48

  • Sofia répondit alors à la question de Kitty. Cette dernière avait demandé à la jeune fille si elle lisait les romans d’amour. C’était là, les romans préférés de ShadowCat. Les livres parlant d’une histoire d’amour donnait l’occasion à la jeune fille de rêvasser un peu. Cela ne faisait pas bien longtemps qu’elle était officiellement en couple avec Robert Drake et avant, ce dernier sortait avec Malicia. Pour guérir son cœur meurtri et brisé par le couple que Bobby et Malicia formaient, la jeune fille se surprenait à s’imaginer elle et le garçon à la place des deux personnes principaux. C’était tout à fait compréhensible! Qui ne fait pas ça lorsqu’on est éperdument amoureux mais que la personne qui nous intéresse est déjà prise ou tout simplement inaccessible ?

    Bref, maintenant tout allait bien, Kitty sortait avec Bobby. Cependant, elle aimait toujours autant lire ces romans. Elle les dévorait plus que les autres genres de livres! C’était pour elle, une façon de rêver et de se détendre. Bref, elle sourit en entendant l’histoire de Sofia. Il était vrai que la plupart du temps, lorsque Katherine trouvait un livre qu’elle voulait bien prendre, elle n’avait jamais d’argent sur elle et que lorsqu’elle trouvait enfin le temps de revenir pour le chercher, soit il n’était plus là ou soit elle avait tout dépensé dans un autre objet.

    « Je dois t’ennuyer avec ma petite vie bien à moi »

    Déclara Sofia. Kitty fut d’abord surprise. Contrairement aux autres, ShadowCat aimait bien en savoir plus sur la vie des autres personnes et du même coup, s’imaginer peut-être une vie normale. Hélas, Kitty n’avait pas vécu une vie typiquement « normale »… L’amour avait été pour un moment, un terrain dangereux et douloureux pour elle. Heureusement, les choses avaient bien changés !

    « Oh mais non au contraire! »

    Répondit Kitty en souriant honnêtement à sa voisine de table.

    « Et il parle de quoi ton livre? »

    Demanda la jeune fille aux cheveux blonds. Katherine reposa alors son regard sur son livre. La couverture était rose et une feuille d’arbres en forme de cœur se dessinait sur la couverture. Elle passa le bout des doigts sur la couvertures possédant un léger relief.

    "Le titre c’est Écoute là… J’adore ce livre, c’est la troisième fois que je le lis… C’est l’histoire d’une jeune Lycéenne qui a perdu toute ses amis après une longue histoire avec un mec. Elle fait alors la rencontre d’un certain Phil qui viendra changer sa vie au plus haut point ainsi que sa perception de la musique..."

    Puis elle prit une pause et sourit à Sofia.


    "Je te le conseil sincèrement…. "

    [HJ: Je te le conseil aussi dans la vrai vie ^^ ]
Katherine Pride
Katherine Pride
Classe 4
Classe 4

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 03/06/2008

Identity
Alias: ShadowCat
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue241/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (241/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Sofia Mantega Mer 25 Juin - 23:07

Sofia ne semblait pas être heureuse d'avoir fait la connaissance de la jeune mutante, elle était vraiment contente de l'avoir connue dans des circonstances normales, pour une fois. D'habitude c'était de réputation qu'on essayait de devenir ami avec la jeune Mantega, pour ensuite lui fausser compagnie, du moins c'était ce cas de figure-ci qui s'était présenté lorsque la jeune femme blonde était encore au collège. Des années épouvantables, suite à ses crises de..."de mutante". En effet, c'était à cause de ceci que Sofia n'avait jamais eu beaucoup d'amies au collège, car on la croyait folle, alors que c'était ce qu'il y avait de plus faux, heureusement personne ne savait qu'elle était une mutante mise à part ses parents et les autres élèves des deux Instituts ayant fait une union commune.

Enfin, c'était ceci la petite vie pas très tranquille de la jeune femme, être une mutante était certes bien difficile mais cela permettait de se rapprocher des autres mutants, comme avec Katherine. Si Sofia n'avait pas été atteinte de ce génocide, elle n'aurait peut-être jamais connue une autre mutante aussi littéraire qu'elle, et peut-être que grâce à Katherine la jeune fille âgée de dix-sept ans se passionnerait pour les histoires à l'eau de rose plus souvent appellés romans d'amours.
Lorsque Kitty assura à la femme blonde que ce qu'elle avait racontée sur sa vie ne l'avait nullement dérangé, Sofia savait qu'elle avait affaire à une jeune femme pleine de gentillesse.

Lorsque la jeune Mantega avait posée sa question sur le livre de son interlocutrice elle vit alors que Kitty avait l'air d'aimer beaucoup ce roman, sa décoration était magnifiquement exécutée et son contenu avait l'air d'être relativement bien construit, comme la plupart des bouquins de toute façon. Quand Katherine se mit à narrer l'histoire en commençant par donner le titre de l'ouvrage, Sofia sortit un bout de papier ainsi qu'un stylo bille à encre noir afin de pouvoir écrire le titre: Ecoute-là.
Un livre qui rien qu'en lisant son titre avait l'air d'être extrêmement passionant, c'était l'histoire d'une fille ayant perdue la totalité de ses amies à cause d'un garçon. Heureusement cette jeune fille va rencontrer un garçon et sa vie va changer totalement, ainsi que sa perception de la musique.

"Waow..."

fit alors Sofia avec une voix assez émerveillée.

"Ton livre à l'air d'être très interressant, je comprend que tu l'ai déjà lut à deux reprises. J'imagine que plus tu lis ce livre plus tu penses avoir un lien direct ou indirect avec l'héroïne, enfin dis-moi si après je me trompe, je ne m'y connais pas trop en histoire de coeur..."

Puis Sofia regarda une dernière fois la couverture de ce livre, elle était à présent comme envoûtée par ce roman, dès le lendemain elle allait faire du stop pour se rendre à la plus grande librairie de New-York afin de pouvoir acheter ce livre, elle avait fait beaucoup d'économie et était prête à le dépenser en un livre, ou peut-être même deux livres, le second serait une autre histoire de coeur car la jeune femme blonde sentait que ce genre de livre lui plaisait fortement, autant que les recueils de témoignages historiques. Un nouveau loisir pour elle venait de s'installer dans sa tête: les romans d'amour. Puisque Sofia n'avait jamais eu de relations amoureuses, elle allait s'investir en lisant celle des autres, même si elle était purement et cimplement fictive, écrite par un écrivain de renom ou pas, l'important était que l'on se plaise dans la lecture non ? Sofia se leva et rangea son livre en déambulant pour la seconde fois entre les étagères remplies de livres historiques poussiéreux, à croire qu'ils n'étaient pas apprécier les pauvres. Heureusement des personnes tels Kitty aimait ces lectures et Sofia pensait qu'elle allait également aller faire son premier tour dans le coin "Romance". Après avoir rangée son livre, elle reprit place en face de Katherine et posa une simple question:

"Tu crois que j'aurai le droit de sortir demain pour aller en ville ? Il faut une autorisation ou non ?"
Sofia Mantega
Sofia Mantega
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : l'Institut Xavier
<b>Age du perso</b> : 17 ans
<b>Amis :</b> : Kitty
Date d'inscription : 28/05/2008

Identity
Alias: Alizée
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue81/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (81/400)
Particularités:

http://x-men-battle.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Katherine Pride Ven 27 Juin - 5:09

« Ton livre m’a l’air d’être très intéressant, je comprend que tu l’ai déjà lu à deux reprises. J’imagine que plus tu lis ce livre plus tu penses avoir un lien direct ou indirect avec l’héroïne, enfin dis-moi si après je me trompe, je ne m’y connais pas trop en histoire de cœur… »

Ceci dit, Kitty lui sourit. On aurait pu croire que Sofia en avait lu des centaines d’exemplaire et qu’elle était ainsi, une adepte des romans d’amour. Il était vrai que lorsque Katherine lisait ces genre de romans, plus elle le lisait, plus elle se trouvait un certain lien avec le personnage principal. Que ce soit pour sa timidité avec le garçon dont elle était tombée amoureuse ou pour une histoire ou le garçon sortait avec une autre fille que l’héroïne. Cette situation, Kitty l’avait vécu bien longtemps! Étant tombée immédiatement follement amoureuse de Robert Drake, elle s’était vite rendu compte que ce dernier sortait avec Malicia. Le temps passé à les voir ensemble ne faisait que détruire Katherine de plus en plus et petit à petit, son cœur meurtri se brisait en morceau. Elle était l’héroïne de sa propre histoire. Heureusement, son histoire à elle finissait bien, même très bien. Bobby, quelques jours plus tôt, venait de lui avouer qu’il était amoureux d’elle et ils s’étaient même embrassé pour la première fois. Bref, ils étaient follement amoureux l’un de l’autre et c’est ce qui rendait la jeune mutante si heureuse et joyeuse.

L’amour est un sentiment si fort qu’il est presqu’impossible d’en défaire les liens. C’est un ensemble d’émotions si puissantes qu’elles font en sorte que tout autour de vous s’embrouille et que votre sens du jugement s’évapore. Tout ce qui vous importe, c’est ce que votre cœur vous dit. Et ce que votre cœur vous dit c’est d’aimer la personne la plus importante pour vous à l’infini. De l’aimer de tout votre être sans jamais vous en séparer. Et même si un jour, votre couple se sépare et que la haine vous envahit, au plus profond de vous, vous ne pouvez le détester car cette personne, vous l’avez déjà aimé, de tout votre être; jusqu’à en mourir même. Mais la haine qui nait en vous ne fait qu’aggraver la situation, vous donne le droit de juger cette personne et de découvrir du même coup, tout ses défauts que vous ne voyiez pas auparavant car vous étiez aveuglez par l’amour que vous lui portiez. C’est quelques temps plus tard que seulement, vous faites votre deuil : Lorsque votre cœur se laisse encore une fois, capturé par une autre personne. Et là, ça recommence car tout ce qui vous importe, c’est de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’avec la personne précédente… Vous en venez même jusqu’à être plus superficiel et moins tolérante car vous ne voulez surtout pas d’une personne comme l’autre. Vous rechercher la perfection…

Se sortant de ses pensés, Kitty sourit à Sofia.

« Tu as raison… Lorsqu’on lit ce genre de roman, on en tombe tout simplement amoureux…. »

Avoua Kitty sincèrement. Ce qu’elle disait était vrai puisque lorsqu’on lit un tel roman, on tombe sous le charme des personnages et on tombe, virtuellement, amoureuse du garçon qui court après l’héroïne car cette dernière, semble tellement nous ressembler!
Puis Sofia se leva pour aller porter son livre parlant des témoignages de Juifs. Kitty en avait déjà lu plusieurs de la sorte, seulement, elle trouvait qu’ils se ressemblaient tous. Leur opinion était toujours la même… Bien que quelques témoignages l’aient marqués, d’autre la laissait complètement indifférente! Sofia lui demanda alors si elle croyait qu’elle pourrait sortir demain pour acheter, surement, quelques livres. ‘Fin, c’est ce que Kitty en avait déduit.

"Hum.. Je l’ignore vraiment.. Au pire, je pourrai te le prêter tu sais ! "

Déclara-t-elle en lui souriant gentiment.
Katherine Pride
Katherine Pride
Classe 4
Classe 4

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 03/06/2008

Identity
Alias: ShadowCat
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue241/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (241/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Sofia Mantega Lun 30 Juin - 14:30

Sofia rêvait de tomber amoureuse, cela devait être un sentiment si fort et si puissant que la jeune mutante blonde aimerait tant en être affectée. Etre amoureuse devait être assez gênant aussi, car si l'homme avec qui on souhaitait avoir un semblant de relation amoureuse en aimait une autre cela pouvait être quelque chose de dérengeant, donc de très gênant. Depuis qu'elle a découvert qu'elle était une mutante, Sofia s'était interdit tout relation amoureuse, de peur que cela se solde par un échec et qu'elle en souffre par la suite. Mais elle réalisait que plus elle parlait avec Kitty d'histoire de coeur, plus elle se rendait compte que pendant toute sa jeunesse la jeune femme s'était privée de ce besoin, d'être aimée ou d'aimer, d'embrasser ou de se faire embrasser, de serrer l'autre dans ses bras ou tout simplement partager de bons moments à deux comme des sorties au cinéma et ensuite aller faire un tour au parc forestier du coin ou bien manger un bout au snack, commander un bon cheese burger et d'ensuite se moquer des passants tout en s'embrassant tendrement, pour Sofia c'était ça l'amour, un sentiment commun qui peut être briser en une seule phrase ou en un mot: Je te quitte, c'est finit, je n'en peux plus, j'ai rencontrer quelqu'un de plus interressant qu'une simple jeune femme ayant des pouvoirs surhumains qui pourrait m'évisserer lorsque je dors.

Plus elle pensait plus ses pensées devenaient ridicule, l'amour était quelque chose de bien trop fragile pour que la jeune femme puisse être amoureuse, déjà que dans sa vie il y avait eu beaucoup de hauts et de bas, surtout des bas en l'occurence. Sa mutation l'avait transformée, elle se protégeait de tout le monde, même de son père, bien que celui-ci n'ai pas vraiment accepté que sa fille soit différente des autres il était son père et elle savait qu'elle pourrait compter sur lui, bien qu'elle ne le voit pas souvent, plus le temps passait plus elle se retrouvait seule avec pour seule distraction aller en cours à l'Institut Xavier et la bibliothèque. Les livres savaient réconfortés la jeune Mantega, ils avaient en chacun d'eux quelque chose qui faisait sourire la mutante blonde et c'est pourquoi elle avait l'intention d'élargir son champ de lecture.

"...Amoureux... Je sais que l'on ne se connait pas mais tu..tu as une histoire avec..Un garçon en ce...moment ? Mais je comprendrai si tu ne veux pas répondre, après tout oublie ces quelques phrases débiles qui sont sorties de ma bouche..."

répéta alors la jeune mutante d'un air songeur.

Lorsque Katherine lui confia qu'elle ne savait pas elle non plus et qu'au pire elle pourrait lui prêter son livre, Sofia lui fit un sourire gentil pour lui montrer toute sa reconnaissance. C'était l'une des prmeières fois que Sofia parlaut autant avec quelqu'un, elle qui était toujours seule pour ne pas avoir à subir les moqueries des autres, cela était toutde même très reposnat de pouvoir échanger quelques phrases avec quelqu'un.

"Je te remercie Katherine, j'accepte ton offre... Bon eh bien je pense que je vais faire le mur pour aller faire le plein de bouquins, j'ai de l'argent à dépenser."

Puis après un léger silence, elle demanda à Katherine:

"Tu accepterai de venir avec moi demain à la librairire ? Je t'avoue que je ne sais pas quels sont les romans d'amours qui vallent le coup d'être achetés..."
Sofia Mantega
Sofia Mantega
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : l'Institut Xavier
<b>Age du perso</b> : 17 ans
<b>Amis :</b> : Kitty
Date d'inscription : 28/05/2008

Identity
Alias: Alizée
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue81/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (81/400)
Particularités:

http://x-men-battle.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Katherine Pride Jeu 3 Juil - 1:36

  • « …Amoureux… Je sais que l’on se connaît pas mais, tu.. tu as une histoire avec.. Un garçon en ce…moment? Mais je comprendrai si tu ne veux pas répondre, après tout oublie ces quelques phrases débiles qui sont sorties de ma bouche… »

    Dit alors Sofia. Katherine réfléchit un moment. Devait-elle lui parler de Bobby? C’était quand même son petit ami… Ils sortaient officiellement ensemble seulement, Kitty ignorait si Bobby avait eut le temps d’en parler avec Malicia… C’était là, un sujet très difficile à aborder avec cette dernière puisqu’elle ignorait complètement que sa relation compliquée avec le mutant allait terminer. Katherine se sentait tellement mal dans cette situation… Malicia ne méritait pas cela, il était vrai! Seulement, Shadowcat était follement amoureuse de Bobby et ce dernier aussi l’aimait par-dessus tout. Voilà pourquoi Kitty ignorait si elle pouvait se permettre d’en parler à Sofia. Elle ignorait si Malicia savait et ne voulait pas la blesser avant que Bobby lui ait lui-même dit et expliquer la situation. Si Malicia l’apprenait par les autres, ce serait atrocement douloureux pour elle et Kitty ne le tolérerait pas.

    « Hum… Il faut d’abord que tu me jures de n’en parler à personne… »

    Dit Katherine avant de se lancer dans son récit qu’elle tentait au mieux de résumer puisque c’était une histoire assez compliquée pour elle. Bref, elle se décida à seulement lui dire qu’elle sortait avec Iceberg.

    « Je sors avec Robert Drake et bien… Plus communément appelé Bobby! »

    Rectifia-t-elle en souriant à Sofia.

    « Et toi? »

    Demanda Katherine en passant ses doigts sur le relief de son roman.

    « Tu accepterais de venir avec moi demain à la librairie? Je t’avoue que je ne sais pas quels romans d’amours qui valent le coup d’êtres achetés… »

    Dit alors Sofia. Katherine réfléchit un moment pour tenter de se rappeler si elle avait quelque chose de prévu demain. Après un petit moment de réflexion, Kitty fut très contente de pouvoir accepter l’offre de Sofia.

    "Ce sera avec plaisir! Je t’aiderai à trouver les meilleurs romans d’amour qu’il soit possible de trouver!"

    Déclara Kitty avec un grand sourire.

    « Par contre, je suis désolé, je vais devoir te laisser! À demain Sofia! »

    Lança Katherine en se levant de sa chaise. Il se faisait tard et elle avait extrêmement faim et donc voulait aller se nourrir à la cuisine. Triste de mettre fin à cette conversation, Kitty quitta la bibliothèque en apportant son roman. Arrivée à la porte, la jeune mutante tourna les talons et alla porter le livre à Sofia, comme elle lui avait offert.

    [.HJ: Petit rp dsl ]
Katherine Pride
Katherine Pride
Classe 4
Classe 4

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 33
<b>Age du perso</b> : 16
Date d'inscription : 03/06/2008

Identity
Alias: ShadowCat
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue241/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (241/400)
Particularités:

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Sofia Mantega Ven 18 Juil - 18:07

Sofia était sûre qu'elle était aller trop loin en demandant à Katherine si elle vivait une histoire amoureuse avec quelqu'un, cela ne se faisait pas à vrai dire, elles ne se connaissaient à peine et la jeune mutante à la chevelure blonde demandait déjà à son interlocutrice brune si elle était en couple. Suite à cette question auquelle elle n'avait pas pensée, elle préféra regarder ses pieds, enfin du moins le bout de ses chaussures. Des chaussures simples que l'on pouvait trouver dans n'importe quels magasins de vêtements ou dans des supermarchés dont les lacets étaient de couleur noirs tout comme les chaussures, on aurait tendance à croire que ces mêmes chaussures auraient été brûlées dans un incendie tellement elles étaient noires.

Puis, voyant que Kitty ne semblait pas vraiment fâchée par cette question tout du moins stupide, elle leva son regard sur l'horloge mural, il commençait à se faire tard et le ventre de la demoiselle blonde commençait à demander de la nourriture en abondance, car Sofia adorait manger à sa faim, parfois elle buvait seulement une soupe de légumes ou bien un poulet rôti entier accompagné par des frites faites maison. Lorsque Katherine demanda à la jeune Mantega de jurer qu'elle n'en parlerait à personne, celle-ci fit un simple sourire suivit d'un hochement de tête, Sofia savait être une vraie tombe en soit.

"Biensûr que je te le jure si cela te tient à coeur"

la rassura la jeune mutante avec beaucoup de sincérité dans sa voix.

Puis, Katherine lui révéla le nom de son amoureux, il était lui aussi un mutant paraissait-il car elle avait déjà entendue parler de Robert Drake, surnommé Bobby par la plupart des personnes, Sofia avait dû lui parler une ou deux fois depuis qu'elle avait été ici, enfin parler était un bien grand mot, elle le saluait et lui souhaitait une agréable journée lorsqu'il passait devant elle, ce qu'elle disait à tout le monde d'ailleurs. Etre polie était quelque chose de primordiale pour la jeune femme car si on ne respectait pas une personne quelle quel soit on ne pouvait se respecter soit-même, une règle de politesse n'était pas bien difficile à dire.
Après un petit silence de rien du tout, la mutante brune enchaîna la conversation en demandant si Sofia sortait présentement avec quelqu'un.

" Tu plaisantes... Je..Non je n'ai personne dans ma vie..."

confirma-t-elle avec un peu de mélancolie dans sa phrase.

*Et de toute manière qui voudrait de moi*

pensa-t-elle dans sa petite tête qui travaillait beaucoup avec une propriétaire telle que Sofia Mantega, une fille qui aimait s'instruire.
Sofia remercia alors gentillement sa nouvelle connaissance quand celle-ci lui dit qu'elle acceptait de l'accompagner le lendemain pour aller l'aider à choisir des romans à l'eau de rose. Peut-être que les deux jeunes fmmes pouvaient devenir amies qui sait ? Sofia salua ensuite Kitty, elle quitta la pièce car il commençait à se faire tard et Sofia allait d'ailleurs en faire de même, après que Katherine lui prête son livre et repartit en dehors, Sofia se leva gentillement de sa chaise, éteignit la lumière de la bibliothèque et quitta la pièce en directiond e sa chambre.
Sofia Mantega
Sofia Mantega
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : l'Institut Xavier
<b>Age du perso</b> : 17 ans
<b>Amis :</b> : Kitty
Date d'inscription : 28/05/2008

Identity
Alias: Alizée
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue81/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (81/400)
Particularités:

http://x-men-battle.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Sofia Mantega Ven 18 Juil - 18:07

TOPIC TERMINE
Sofia Mantega
Sofia Mantega
Classe 2
Classe 2

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation : l'Institut Xavier
<b>Age du perso</b> : 17 ans
<b>Amis :</b> : Kitty
Date d'inscription : 28/05/2008

Identity
Alias: Alizée
Evolution:
Le nez dans les bouquins... Left_bar_bleue81/400Le nez dans les bouquins... Empty_bar_bleue  (81/400)
Particularités:

http://x-men-battle.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouquins... Empty Re: Le nez dans les bouquins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser